«C’est le temps de faire la Révolution du courage»

Devant une foule de plusieurs centaines de militants de la Coalition Avenir Québec, le chef, François Legault, a invité ses troupes, réunies à Boucherville samedi dernier, à passer à une autre étape de l’évolution politique du Québec, soit la révolution du courage.

« Il y a cinquante ans, nos parents et nos grands-parents ont jeté les bases du Québec moderne. Ils se sont donné les outils pour assumer leur destin. Ils ont fait ce qu’on a appelé la Révolution tranquille. Aujourd’hui, je rêve qu’on écrive ensemble un nouveau chapitre de notre histoire. C’est à notre tour, le 7 avril, de tourner le dos à ceux qui nous empêchent, depuis trop longtemps, de nous projeter vers l’avenir avec confiance », a souligné M. Legault.

« Le 7 avril, a-t-il ajouté, les électeurs doivent dire non aux déchirements sur les vieilles chicanes référendaires, ils doivent refuser de continuer à se faire plumer par des gouvernements sans scrupule qui trahissent leurs promesses ».

François Legault a pointé du doigt le Parti québécois pour avoir plongé le Québec en campagne électorale, alors que personne n’en voulait. « Qui a déclenché des élections après avoir voté une loi sur les élections à date fixe? Qui a déclenché des élections après nous avoir dit qu’il fallait absolument adopter une charte de la laïcité? Qui a déclenché des élections après nous avoir dit qu’il fallait absolument adopter la Loi concernant les soins de fin de vie ? », a-t-il rappelé.

Le Parti libéral n’est pas en reste. « Comment quelqu’un qui s’est associé en affaires avec Arthur Porter pourrait-il avoir le jugement nécessaire pour occuper le poste de Premier ministre du Québec? Comment quelqu’un qui pense que c’est normal qu’un chef syndical empoche une prime de départ de 1 200 000$ peut-il prétendre comprendre les Québécois? Comment quelqu’un qui se fiche de la défense de notre langue et qui propose un recul de cinquante ans peut-il aspirer diriger le Québec? », a questionné François Legault.

À deux jours du scrutin, François Legault, a alors proposé un grand virage : « Je l’appelle la Révolution du courage… Cette révolution, c’est de se retrousser les manches, de se fixer des objectifs et de travailler à les atteindre. La Révolution du courage va commencer par un pas que vous allez franchir lundi. Elle va débuter par une simple lettre : la symbole X que vous allez tracer au bon endroit sur votre bulletin de vote le 7 avril. Je vous invite à faire preuve d’audace. Je vous invite à vous débarrasser de vos peurs. Je vous invite à vous débarrasser des deux vieux partis. Je vous invite à le faire, tout simplement, pour vous, mais aussi pour vos enfants. Le printemps du Québec arrivera enfin lundi. Il était plus que temps. Je vous le dis, plus que jamais, tout est possible au Québec ! », a conclu le chef de la Coalition Avenir Québec.

(Source : Coalition Avenir Québec)