Un candidat indépendant à la mairie, qu’est-ce que ça donne?

« Un candidat indépendant dans le paysage politique de Saint-Bruno, et surtout à la mairie, comment ça peut fonctionner et qu’est-ce que ça peut donner? ». Pierre Filion s’explique.

« La différence entre un maire indépendant et un maire chef de parti, c’est qu’une fois élu, le maire indépendant n’impose aucune ligne de parti. Le maire indépendant travaillera avec tous les conseillers élus dans chacun des quartiers, quel que soit le parti politique qu’ils ou elles représentent », souligne M. Filion. Rappelons que chaque conseiller élu représente les citoyens de son propre quartier, mais doit également représenter l’ensemble de la communauté au conseil municipal.

« Tous les élus doivent travailler ensemble dans un esprit de collaboration et d’ouverture pour le mieux-être des citoyens. De là la nécessité d’éliminer la barrière anti-démocratique qu’est la ligne de parti qui veut que tous les élus d’un même parti doivent voter dans le même sens », ajoute le candidat. Pour ce dernier, seul un maire indépendant, sans ligne de parti, peut offrir le mode de consultation et de décision le plus démocratique.

« Mon expérience professionnelle et municipale m’a permis de développer de solides qualités de gestionnaire et de rassembleur tant au niveau des idées que des personnes », conclut M. Filion.

Pour échanger avec Pierre Filion : pierrefilion.saintbruno@gmail.com ou 450 690-1001. (OW)