Trois conseillers forment l’opposition

Alliance municipale de Saint-Bruno-de-Montarville

Trois conseillers de l’Alliance municipale, Thérèse Hudon (district 1), Michael O’Dowd (district 2) ainsi qu’André Besner (district 5), forment maintenant l’opposition d’un conseil municipal mené par Martin Murray. Ce dernier a défait Joël Boucher à la mairie par 362 voix. « Les citoyens ont parlé et il faut les respecter. C’est difficile, c’est le verdict et il faut l’accepter. C’est ingrat, mais c’est ça la joute politique! C’est un sport : ça prend un gagnant et un perdant. Mais ils ont gagné seulement la première manche », a déclaré monsieur Boucher.   

La tension était palpable au fur et à mesure que les résultats sortaient.

Vers 23 h, lorsque les résultats se faisaient de plus en plus officiels et complets, les visages étaient longs à la Légion royale canadienne, là où les membres de l’Alliance municipale s’étaient réunis. Cependant, deux des candidats de l’Alliance seront de retour au conseil municipal : Thérèse Hudon ainsi que Michael O’Dowd, alors qu’André Besner fera son entrée pour un premier mandat, lui qui s’était présenté en 2009 comme candidat indépendant à la mairie.  

Au final, Thérèse Hudon a été élue avec 159 votes de majorité sur Martine Bousquet. Michael O’Dowd a eu le dessus sur Vincent Fortier par 12 voix. André Besner l’a emporté avec 114 votes de plus que Serge Moquin.

Madame Hudon a été la première à être élue officiellement au conseil. « Je suis très heureuse! Je remercie les gens de mon district; ce sont les meilleurs! Je leur dis grand merci de renouveler leur confiance en moi. C’est une grande marque d’appréciation pour le travail que j’ai fait et je suis très touchée de leur appui. »

Michael O’Dowd était, quant à lui, mi-figue, mi-raisin. Heureux de son sort, mais estomaqué par la situation de son parti. « C’est décevant, mais en même temps, je suis content d’être réélu dans mon district. Ça fait du bien. Mais il y a un deuxième côté à la médaille et c’est d’être seulement trois sur neuf. En attendant, nous allons travailler fort pour poursuivre le travail de l’Alliance municipale. »

Également secoué, André Besner avait ce message à livrer : « Je remercie les citoyens du district 5 qui ont voté pour moi, à notre chef, à chacun des candidats de notre équipe, à l’armée de bénévoles qui nous ont si bien entourés, à mes amis, mes enfants et ma conjointe. Je suis heureux d’avoir été élu, mais je suis triste que nous ayons perdu. Le nous est cette équipe et chacun de ses membres qui la composent. Mais je réitère mon engagement à servir avec intégrité et compétence les Montarvillois. »