Joël Boucher veut assurer une prospérité économique

Le chef de l’Alliance municipale et candidat à la mairie, Joël Boucher, dévoilait la semaine dernière les grandes orientations de son parti en matière de développement économique.

« Le développement économique de Saint-Bruno continuera de s’appuyer sur des principes clairs : nous vivons dans une société de droit et les règles qui s’imposent seront respectées, a déclaré d’entrée de jeu M. Boucher. Même si les groupes de pression font partie du processus démocratique et qu’il soit normal qu’ils fassent des représentations, ils ne viendront jamais noyauter notre parti. Ils ne dirigeront pas la Ville de Saint-Bruno, ni son agenda. Pour nous, les positions extrémistes en politique ne sont jamais bonnes conseillères. »

Le chef de parti insiste également sur le fait que les futurs développements devront tenir compte des fondements du développement durable et du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), et fournir une étude de rentabilité. « Les principes de densification et de mixité d’habitation et de clientèles devront être intégrés dans tous les projets à venir, explique M. Boucher. Les entrepreneurs seront invités à construire des habitations qui correspondent à une demande grandissante de personnes désireuses de vendre leurs résidences principales et demeurer à Saint-Bruno dans des habitations de type locatif. »

Joël Boucher entend aussi s’assurer que tous les nouveaux développements résidentiels respectent l’équilibre fiscal entre les résidants des quartiers déjà établis et les nouveaux projets. Il n’y aurait donc pas de transferts de fardeau fiscal inéquitable.

Dans l’esprit du chef de l’Alliance municipale, toute la population sera également invitée à participer aux discussions menant à mettre en place la stratégie de développement du prochain conseil municipal. « Cela englobe à la fois les citoyens, les développeurs résidentiels, les commerçants et les industriels. Ils nous guideront à faire des choix éclairés en toute transparence, en s’appuyant sur des études et des données rigoureuses », a précisé Joël Boucher.

Deux nouvelles initiatives pour le milieu des affaires

Joël Boucher a déjà annoncé trois initiatives concrètes qui rejoignent la communauté des affaires : la mise en place d’une structure d’accueil pour les gens d’affaires à l’hôtel de ville, la révision de certains règlements afin d’en préciser la portée ou les actualiser selon les besoins, et l’élaboration d’un plan particulier d’urbanisme pour le noyau villageois.

À cela s’ajoutent deux autres initiatives : faciliter la promotion de Saint-Bruno par la production, en partenariat avec la communauté des affaires, d’une brochure promotionnelle et d’une signalisation distinctive des zones d’habitation et édifices commerciaux en développement, et accélérer la promotion des espaces commerciaux et industriels desservis qui sont disponibles à Saint-Bruno par l’intensification des moyens dont Développement économique Longueuil (DEL) dispose pour attirer de nouvelles entreprises.

Pour plus d’information sur la plateforme de l’Alliance municipale : www.alliancemunicipale.com.