Joël Boucher surpris par la tournure des événements

Défaite du chef de l’Alliance municipale

À la suite du dépouillement et du recensement des votes de l’élection municipale 2013, le chef du Parti montarvillois, Martin Murray, a obtenu la majorité des voix pour le poste de premier magistrat à 44,62 %. Joël Boucher, le candidat à la mairie de l’Alliance municipale et successeur du maire sortant Claude Benjamin, s’explique mal ce qui s’est passé.

« Je ne m’y attendais pas. C’est un résultat que je m’explique mal parce que ça ne reflète en rien notre porte-à-porte. Ça me laisse perplexe. Il y a une analyse à faire de tout ça. Il y a eu du salissage au cours de cette campagne, beaucoup d’insinuations personnelles et de désinformation. C’est le jeu politique, mais aujourd’hui, on peut dire que la démagogie a triomphé sur la pédagogie », déclare Joël Boucher, en entrevue avec le journal Les Versants.

Dans son discours, Joël Boucher a notamment mentionné : « C’est ingrat, mais c’est ça, la joute politique! C’est un sport : ça prend un gagnant et un perdant. Mais ils ont gagné seulement la première manche. »

Le dauphin de monsieur Benjamin croit que le Parti montarvillois ne pourra pas tenir l’ensemble de ses promesses ni protéger le boisé au sud 116 et le boisé des Hirondelles, et ce, sans en faire payer la note à la population. « Les gens ne sont pas dupes; ils vont se rendre compte que les engagements de ce parti sont des illusions, des promesses irréalistes. Je pense à la santé financière de Saint-Bruno-de-Montarville, qui est extraordinaire, et aujourd’hui, j’ai peur à l’équilibre qui caractérisait la ville depuis les 50 dernières années », de poursuivre monsieur Boucher. 

Questionné sur les 1618 votes accordés au candidat indépendant à la mairie Pierre Filion, Joël Boucher avait cette réponse : « On le savait et c’est un scénario que nous craignions quelques semaines avant la date du scrutin, à savoir qu’il permette à Murray de passer. Pierre Filion est un ancien partisan de l’Alliance municipale, qui pensait comme nous, qui partageait les mêmes idées que l’Alliance municipale. Sans la présence de Pierre Filion dans la course à la mairie, la clientèle encline à voter pour lui aurait davantage voté pour nous. C’est le contraire qui est arrivé; il est arrivé à faire passer Murray. »

Enfin, Joël Boucher a tenu à remercier tous ses partisans qui ont travaillé bénévolement au cours des dernières semaines. Il leur voue une reconnaissance incommensurable.

« Il est possible de tomber. C’était un simple accident. L’important maintenant, c’est la façon de rebondir et on va rebondir! »