Enjeux des districts 3 et 4 de Sainte-Julie

Quatre candidats, dont trois nouveaux, se présentent dans les districts 3 et 4 de Sainte-Julie pour cette élection municipale.

Claude Dalpé, candidat du District 3 pour La Voix des Citoyens. (Photo: courtoisie)
Serge Plante, candidat du District 3 pour le Parti de Sainte-Julie. (Photo: courtoisie)

Dans le district 3, c’est le conseiller sortant, Claude Dalpé, qui se présente pour La Voix des Citoyens. Il a vécu toute sa vie à Sainte-Julie, est retraité d’Hydro-Québec et s’implique depuis 47 ans dans l’enseignement du karaté. « Je suis un gars qui est presque hyperactif, qui a un amour pour les gens. » Ses engagements miseront notamment sur l’augmentation des loisirs dans la ville et l’amélioration de la qualité de l’environnement par le transport actif et le transport en commun. « J’ai vu la ville évoluer. On peut désormais y naître, y vivre son adolescence, fonder une famille et y vieillir, ce qui n’était pas possible avant. »

 

Toujours dans le même district, mais au Parti de Sainte-Julie, c’est Serge Plante qui tentera de remporter la course. M. Plante a géré sa propre entreprise en construction avant d’être directeur dans une compagnie similaire. Certains employés l’ont suivi dans cette transition et travaillent depuis une trentaine d’années avec lui. Habitant en secteur agricole et étant de la troisième génération de sa famille sur la terre, le candidat estime qu’il faut aider les agriculteurs d’une manière ou d’une autre. Il s’engage également à « mettre en place davantage de logements pour les jeunes familles qui peuvent difficilement y accéder pour habiter dans notre ville ». 

 

Sylvie Beaulieu, candidate du District 4 pour La Voix des Citoyens. (Photo: courtoisie)

Pour le district 4, La Voix des Citoyens présente Sylvie Beaulieu comme candidate. Elle est décrite par son entourage comme « une personne dynamique, très impliquée, dévouée corps et âme, qui aime les défis et n’aime pas ne rien faire ». Après s’être impliquée dans diverses associations sportives, elle s’implique désormais avec des voisins pour développer la Ville. Suzanne Roy étant un modèle pour Mme Beaulieu, elle a choisi l’équipe de Mario Lemay, qui souhaite marcher dans les pas de son ancienne cheffe. « J’aimerais améliorer la sécurité dans mon district, avoir une proximité avec les citoyens et poser des actions concrètes pour améliorer leur vie dans notre ville en travaillant sur les solides bases construites par Mme Roy. »

Caroline Cadorette, candidate du District 4 pour le Parti de Sainte-Julie. (Photo: courtoisie)

Au Parti de Sainte-Julie, Caroline Cadorette se porte candidate du district 4. Elle a une garderie en milieu familial depuis 24 ans et est mère monoparentale de deux enfants. « J’aime avoir une proximité avec les gens et j’ai besoin de donner aux autres, de me lancer des défis. Quand j’embarque dans quelque chose, je talonne et je le fais tout de suite pour que ça aide les gens. » Mme Cadorette s’implique également dans des organismes, en plus de gérer quatre groupes sur les réseaux sociaux, qui comptent des milliers de membres. Ses propositions viseront notamment à augmenter la sécurité routière et le nombre de jeux d’eau dans les parcs et à réduire les inégalités sociales dans la communauté.