Salon de la famile moderne à Sainte-Julie

Le premier Salon de la famille moderne se tiendra le dimanche 3 décembre à l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie de 10 h à 15 h.

Cet événement, qui regroupera plus de 25 commerçants de Sainte-Julie, a pour but d’amasser des fonds pour 33 élèves de secondaire quatre et cinq de l’école qui feront un voyage au Costa Rica durant le congé pascal. Le coût d’entrée pour cette campagne de financement est une contribution volontaire. Les élèves espèrent pouvoir amasser la somme de 6 000 $ durant cet événement.

Le Salon

Trois professeurs sont organisateurs et accompagnateurs pour le voyage, dont Benoît Jeannotte, professeur de science de l’école secondaire du Grand-Coteau. » Il y aura des structures gonflables, des jeux, du maquillage et du bricolage pour les enfants, ainsi que la présence du Père Noël. Il y aura de l’animation sur scène avec des prestations musicales du profil guitare de l’école et des démonstrations d’écoles de danse de la ville « , mentionne M. Jeannotte.

« Il y aura des structures gonflables, des jeux, du maquillage et du bricolage pour les enfants, ainsi que la présence du Père Noël. » – Benoît Jeannotte

Les exposants, majoritairement locaux, seront installés dans la cafétéria de l’établissement. Ceux-ci pourront vendre et donner des produits et faire la promotion de leur entreprise. Des compagnies dans le domaine de la restauration, du sport, de la nutrition, de la santé, des banques, des pharmacies, des détaillants de jouets et d’automobiles seront présentes. « Nous aurons aussi sur place Suzanne Roy, notre invitée d’honneur, ainsi que Stéphane Bergeron. Les citoyens sont invités à venir visiter le salon et à profiter de l’animation pour les enfants », confie le professeur de science.

Davantage de campagnes de financement sont prévues au cours de l’année scolaire afin d’amasser le plus de fonds possible pour ce voyage. On parle notamment d’un quille-o-thon, de la vente de produits, ainsi que d’un spectacle. Les détails pour ces événements sont à venir.