Une présidente montarvilloise à la présidence du conseil d’administration de Développement économique de l’agglomération de Longueuil

Pour la première fois en 20 ans d’existence, le conseil d’administration de DEL sera paritaire avec l’arrivée à sa présidence de Karine Pomerleau, directrice générale de Trans-Herbe à Saint-Bruno-de-Montarville.

C’est dans le cadre de son assemblée générale extraordinaire, tenue le 1er avril dernier, que DEL a procédé à la nomination officielle de Karine Pomerleau à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration (CA). Elle succède au président sortant du CA, Martial Vincent, qui tire sa révérence après plus de 10 ans d’implication active au sein de la gouvernance de DEL. Avec l’arrivée de Katherine Lachance Lavergne à titre d’administratrice de DEL, l’organisme économique de l’agglomération de Longueuil, qui célèbre ses 20 ans, connaît pour la première fois un CAparitaire. « Si on pouvait convaincre plus de femmes à prendre la direction d’entreprises, je serais très satisfaite. Il y a du retard à ce niveau dans les postes de haute direction », de préciser au journal Mme Pomerleau.
Pour la nouvelle présidente, sa mission sera celle de DEL soit de « faire rayonner les entreprises manufacturières de l’agglomération. J’y crois pour y avoir bénéficier. »

La présidente
Directrice générale de Trans-Herbe, entreprise manufacturière montarvilloise de thés et de tisanes desservant une clientèle autant internationale que nord-américaine, Mme Pomerleau connaît intimement les enjeux et les besoins du secteur manufacturier. Elle a été nommée à l’unanimité par les membres du conseil d’administration comme nouvelle présidente du CA : « À la tête d’un fleuron de l’économie québécoise employant 130 personnes, Karine possède le savoir et la vision entrepreneuriale souhaitée pour faire de l’agglomération de Longueuil le territoire le plus attractif, prospère et innovant du Québec. La combinaison de son sens stratégique et de son expérience terrain assure à DEL un avenir brillant », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL. Précisons que Mme Pomerleau fait partie de la gouvernance de DEL depuis juin 2019.

À propos de DEL
Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) est un organisme sans but lucratif offrant ses services à l’ensemble des villes de l’agglomération de Longueuil. Il a pour mission de propulser les entreprises de l’agglomération de Longueuil vers le succès, en leur offrant un accompagnement d’affaires spécialisé, et de favoriser l’attraction d’investissement pour ainsi générer des retombées économiques et sociales significatives sur le territoire.