Un projet de 80 M$ pour un Montarvillois

Le Montarvillois Matthieu Simoneau et ses partenaires ont procédé vendredi dernier à une pelletée de terre pour lancer le projet de construction Vallem sur l’eau, à Otterburn Park.

« Ce projet, c’est la continuité de la marque Vallem, que nous avons bâtie selon nos valeurs. C’est un concept qui nous rend très fiers », commente le président d’Otium Immobilier, Matthieu Simoneau. 

Otium Immobilier, Chagall Immobilier et Kastello ont effectué la pelletée de terre pour annoncer la construction de Vallem sur l’eau. Les premières unités seront livrées à l’été 2024.

Un premier a déjà vu le jour aux limites entre Sainte-Julie et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Il fait partie du quartier Lumicité. « Le premier projet avait 44 unités. Maintenant, le deuxième, à Otterburn Park, est de plus grande envergure, avec 177 unités », précise un Matthieu Simoneau âgé de 29 ans.

Situé aux abords de la rivière Richelieu, ce milieu offre une vue sur le mont Saint-Hilaire.

Partenaires/développeurs derrière le projet

Les membres de l’équipe de Vallem sur l’eau élaborent des milieux de vie où qualité, beauté et fonctionnalité sont les fondements du bien-être au quotidien. « Notre point fort est de développer des concepts multigénérationnels. Otterburn Park a une population vieillissante, mais attire aussi les jeunes familles », précise Matthieu Simoneau.

« Un concept qui nous rend très fiers. » – Matthieu Simoneau 

Ses partenaires dans le projet, Pierre-Olivier Courchesne et Philippe Courchesne, de Chagall Immobilier, et Éric Fortin et Mathieu Collette, de Kastello, étaient sur place.

Influencé par son père

La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre. Matthieu est le fils du promoteur immobilier André Simoneau. En entrevue, celui qui oeuvre dans le domaine depuis déjà 10 ans reconnaît que son père a été une grande influence dans sa carrière. « Oui, définitivement! J’entends parler le langage immobilier depuis que je m’y intéresse. C’est mon père qui m’a donné mes premières opportunités de faire mes classes. Ça confirmé que c’est bien ce que j’aimais faire dans la vie. » 

Quand on lui demande quel conseil de M. Simoneau met-il en pratique, le jeune homme confie qu’il faut respecter ses engagements et travailler avec rigueur. « Être un homme de parole et aller jusqu’au bout de sa vision. »