Tecnar voit grand

Après plus de 20 ans à œuvrer sur la rue Hocquart, à Saint-Bruno-de-Montarville, Tecnar Automation déménage dans de nouveaux locaux, au bout de la rue Marie-Victorin. Un nouveau départ.

« Nous avions besoin d’espace. Après 23 ans sur Hocquart, Tecnar était », exprime le directeur général de Tecnar Automation, Alexandre Nadeau.

Ainsi, la compagnie installe ses employés dans un nouvel édifice de 32 000 pi2 qui a été construit sur un site de 110 000 pi2. Le terrain a été acquis pendant la pandémie. Un investissement global de 10 millions de dollars, incluant l’achat du lot et la construction. À terme, l’équipe passe de 40 à 60 travailleurs. « C’est un endroit trois fois plus grand, plus moderne, aux normes, aux agréments et aux habitudes de vie d’aujourd’hui », précise Alexandre Nadeau. 

En croissance

Tecnar a engendré des revenus de 2 à 8 millions de dollars sur plusieurs années. Avec ce nouveau départ, l’entreprise vise maintenant des gains oscillant entre 8 et 16 millions de dollars sur un cycle de 3 ans. « Nous allons faire des revenus de 12 à 13 millions pour l’année qui se termine », indique le directeur général.

« Nous avions besoin d’espace. » – Alexandre Nadeau      

Pour le dirigeant de Tecnar, le déplacement dans le parc d’affaires Gérard-Filion assure une qualité de vie aux employés. Plusieurs d’entre eux demeurent à Saint-Bruno; plusieurs s’adonnent à la course et au vélo. « Je ne tenais pas à aller de l’autre côté de l’autoroute 30. L’Écoparc, c’est un beau site; nous l’avons considéré. Mais il y a un sérieux enjeu de circulation avec la passerelle au-dessus de l’autoroute et l’aéroport », plaide M. Nadeau. 

La proximité avec le cœur de Saint-Bruno et la construction du futur centre sportif, à quelque 500 mètres du nouvel emplacement de Tecnar, ont aussi penché dans la balance. « Le sport et l’activité quotidienne prennent une place importante dans ma vie et dans celle de nos employés », ajoute-t-il.

Northvolt à Saint-Basile-le-Grand

Questionné sur l’arrivée de Northvolt, une entreprise de cellules de batteries, dans le paysage montérégien, le vice-président Jean-Nicolas Robert répond que « Tecnar est heureuse d’accueillir cette entreprise dans notre région. L’innovation est la clé de notre avenir, et cette entreprise contribuera certainement à notre développement commun. Notre nouveau slogan en confirme l’importance : Distinction par l’innovation ».   

Tecnar, qui se spécialise en technologie de capteurs sophistiqués, ouvre officiellement les portes de ses nouveaux locaux ce jeudi 5 octobre.