Marie Morin Canada acquise par Lactalis Canada

Lactalis Canada fait l’acquisition de Marie Morin Canada, un fabricant de desserts situé à Saint-Bruno-de-Montarville.

« En tant qu’ancien dirigeant-fondateur de Marie Morin Canada, c’est en pleine confiance que je passe le flambeau à Lactalis Canada qui, j’en suis certain, continuera de transmettre les valeurs et de développer la belle histoire de Marie Morin », nous répond par courriel David Morin.

L’acquisition du fabricant de desserts québécois Marie Morin Canada marque l’entrée de Lactalis dans la catégorie des desserts en Amérique du Nord.

Cette acquisition concerne seulement Marie Morin Canada et n’a aucun lien avec les activités de Marie Morin France.

Lactalis Canada fera l’acquisition de la famille de desserts haut de gamme de Marie Morin Canada, qui propose des recettes traditionnelles qui font sa renommée, telles que les crèmes brûlées, mousses au chocolat et gâteaux au fromage. La transaction portera également sur le site de production de Marie Morin Canada à Saint-Bruno-de-Montarville, et sur l’intégration des 52 employés qui rejoindront les quelque 4000 employés et 30 sites d’exploitation de Lactalis Canada, dont 19 sites de production au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique.

« Lactalis Canada est heureuse d’annoncer l’acquisition de Marie Morin Canada et d’accueillir 52 employés au sein de son organisation. Nous prévoyons poursuivre nos activités comme d’habitude et nous nous concentrerons sur la croissance collective et la création d’opportunités supplémentaires pour notre personnel et notre organisation. Lactalis Canada compte plus de 30 sites d’exploitation au Canada, dont une présence importante au Québec. Nous accordons une grande importance aux communautés dans lesquelles nous opérons et nous nous réjouissons d’être un partenaire et un membre important de la communauté de Saint-Bruno-de-Montarville, au Québec », répond au journal Les Versants la gestionnaire des communications corporatives chez Lactalis Canada, Sarah Sutton.

« Le site restera à Saint-Bruno-de-Montarville, et les activités se poursuivront comme à l’habitude. Avec cette acquisition, Lactalis Canada se réjouit de l’ajout de 52 employés », ajoute Mme Sutton.