Your Favorite Enemies sur le site de Kerrang!

Un groupe indépendant du Québec sur un magazine rock d’Angleterre

Your Favorite Enemies diffuse en grande première le vidéoclip officiel de la chanson « 1-2-3 (One Step Away) » sur le site Internet de Kerrang!.

La nouvelle vidéo pour le simple « 1-2-3 (One Step Away) », du groupe Your Favorite Enemies, dont plusieurs membres ont grandi à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand, est sortie le 17 mars dernier en grande première dans le magazine Kerrang!. La vidéo est d’ailleurs toujours disponible en suivant ce lien : http://www.kerrang.com/search/Your+Favorite+Enemies+. « Nous sommes très heureux et honorés d’annoncer que Kerrang!, un des magazines les plus influents dans la musique et mondialement reconnus, nous a demandé de diffuser en grande première sur son site Internet notre vidéoclip officiel », expliquent les membres de Your Favorite Enemies. « Au-delà de l’importante visibilité que la vidéo allait obtenir, nous savions que c’était d’abord et avant tout parce que les gens de Kerrang! sont amateurs du groupe qu’ils désiraient que la chanson rayonne à travers leurs différents réseaux. C’est plutôt rare aujourd’hui que des artistes indépendants comme Your Favorite Enemies puissent compter sur un pareil soutien de la part d’un média majeur tel que Kerrang! sans qu’ils ne soient une tête d’affiche ou ne soient déjà bien établis. Alors oui, nous sommes très privilégiés. D’autant plus que leur lectorat a si bien reçu la vidéo, que cette dernière fut la nouvelle la plus consultée, commentée et partagée depuis sa parution », explique au journal le chanteur et parolier du groupe, Alex Foster.

Pour marquer le lancement du vidéoclip de « 1-2-3 (One Step Way) », celui-ci s’étant retrouvé à la position n°1 dans la rubrique hottest du magazine Kerrang! d’Angleterre à la suite de sa sortie en primeur, le groupe offre maintenant la chanson en téléchargement au moyen de sa boutique en ligne à l’adresse : http://j.mp/YFE123storeQC. Le simple comprend la face A, soit la version radio deluxe de la chanson et la face B, soit la version upper room studio, celle-ci au ton acoustique rock. Les deux plages, enregistrées à même le studio professionnel du groupe sis dans une ancienne église catholique de Drummondville, font partie du téléchargement offert par les musiciens.

Selon Your Favorite Enemies, toute l’équipe de Kerrang! soutient le groupe depuis le tout premier moment où elle a entendu l’album Between Illness and Migration, lui donnant une note de 4K sur 5K et le plaçant comme l’une des meilleures sorties en 2014. « Les retombées se situent à plusieurs niveaux, la visibilité pouvant être perçue comme la plus évidente d’entre elles. Toutefois, comme Kerrang! est une référence musicale à l’échelle de la planète depuis plus de 30 ans, que l’équipe à la rédaction a la réputation d’être précurseur pour ce qui est de faire découvrir des groupes qui s’avèreront à l’avant-plan de la scène musicale pour les années à venir et qu’elle est reconnue pour être incroyablement sélective quant aux artistes qu’elle présente, le soutien du magazine ajoute une importante dose de crédibilité à la réputation que nous avons construite au fil des années, ce qui à notre point de vue devient le plus important », ajoute Alex Foster.

Après des concerts donnés aux quatre coins du monde, dont le Japon et l’Australie, un passage à l’émission Tout le monde en parle, une nomination au Juno Awards dans la catégorie Album rock de l’année, un périple de 19 dates à travers les États-Unis et une prestation au Pianos à Times Square, Your Favorite Enemies continue de faire parler.