Vernissage remarquable, succès inégalé!

La 10e exposition-concours automnale de l’AAPARS

La 10e exposition-concours automnale de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) se déroulait les 9 et 10 novembre derniers au Centre Marcel-Dulude. Selon les organisateurs, plus de 2 000 visiteurs en ont franchi les portes; ils ont pu admirer quelque 500 œuvres uniques des 72 artistes peintres sélectionnés pour l’événement culturel. Au cours de la fin de semaine, 104 œuvres ont été acquises pour une valeur totale de 38 000 $.

L’artiste invitée et porte-parole de l’exposition, la Montarvilloise Claudine Mercier, les juges et le public ont tous souligné la qualité exceptionnelle de ce rendez-vous annuel et la variété des œuvres exposées. « Je suis très fière d’avoir participé à l’expo-concours et je tiens à féliciter tous les artistes présents; la qualité des œuvres était exceptionnelle. Un gros merci aussi aux organisateurs qui font un travail remarquable, et sans qui ce bel événement n’aurait pas lieu année après année », mentionnait à l’AAPARS Claudine Mercier.    

La présence d’un trio d’archets de l’Orchestre symphonique de Longueuil le samedi et d’un duo composé d’un guitariste classique et d’une pianiste/chanteuse le dimanche a aussi contribué à donner une ambiance chaleureuse et conviviale à l’événement.

Les artistes gagnants

C’est en présence d’une foule impressionnante et de plusieurs organismes partenaires de l’AAPARS qu’un jury indépendant a accordé un total de 2 000 $ en bourses à 10 artistes gagnants. Dans la catégorie Art figuratif, le 1er prix a été décerné à Johanne Blaquière, le 2e prix est allé à Pierre Legendre, alors que France Godbout a été récompensée du 3e prix. Dans la catégorie Art non figuratif, Louise Grenier et Véronique Besançon ont obtenu respectivement le 1er et le 2e prix. Enfin, les artistes Catherine Carbonnel, Hélène Creo, François Gagnon, Myriam Gosselin ainsi que Josée Tellier ont reçu des mentions toutes catégories.

Lors du vernissage, les visiteurs ont eu l’opportunité de déguster des vins gagnants de nombreux prix du vignoble Kobloth de Saint-Bruno-de-Montarville, accompagnés de hors-d’œuvre du traiteur Las Olas.

L’AAPARS tient à remercier tous ses partenaires qui ont contribué à la réussite de cette rencontre artistique, comparée à une galerie d’art par les visiteurs.

Pour en savoir davantage sur les activités de l’AAPARS et visiter la galerie virtuelle de ses artistes membres, consultez le www.aapars.com.