Une St-Jean endiablée!
Des milliers de Montarvillois ont assisté aux célébrations de la Fête nationale organisées les 23 et 24 juin au lac du Village. Riche et variée, la programmation a comblé petits et grands.
Sous le thème « Nous sommes LE Québec », les citoyens ont profité de l’ouverture du site, le 23 juin, pour se restaurer et se divertir dans les kiosques alimentaires et promotionnels. Pour sa première année, le 5 à 7 de la terrasse du Vieux Presbytère a attiré de nombreux amateurs de vins québécois et de bières artisanales, aux accents d’un spectacle de musique traditionnelle québécoise offert par le groupe Les P’tites commères. La formule sera tout naturellement reprise l’année prochaine.
Sur la scène principale du lac du Village, le spectacle karaoké de Marianne Bel puis le duo acoustique formé de la Montarvilloise et participante à la deuxième édition de l’émission La Voix Éloïse Boutin-Masse et de David Joubert ont donné le coup d’envoi aux festivités.
À 21 h, le tant attendu Jérôme Couture a fait son entrée en scène sous les acclamations, pour un spectacle électrisant durant lequel il a interprété plusieurs chansons de son album éponyme ainsi que des airs populaires québécois, remaniés à sa sauce.
Le lendemain, bravant un ciel incertain, de nombreuses familles affluaient dès 10 h au lac du Village. Tours de poneys et promenades en canot, animation, maquillage, structures gonflables, exposition de reptiles vivants, kiosque de tatouage temporaire à l’aérographe, kiosque de la bibliothèque… Tout avait été prévu pour que chacun trouve à s’amuser!
Au Vieux Presbytère, les Montarvillois ont pu assister à la journée de démonstration du Cercle de fermières Saint-Bruno et au travail de l’Association des dentellières du Québec. Enfin, l’exposition 1914-1918, la vie à Saint-Bruno de la Société d’histoire de Montarville a été fortement appréciée. (OW)