Une saison sous le signe de l’humour

Programmation 2013-2014 du Centre Marcel-Dulude

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de Saint-Bruno et les Productions du 16 dévoilaient la semaine dernière la 14e programmation complète du Centre Marcel-Dulude, pour la saison 2013-2014. Au menu, une année forte en humour, avec pas moins de sept spectacles, dont les retours de Guy Nantel, Mario Jean et Michel Barrette, et un soupçon musical, avec le passage, entre autres, des Cowboys Fringants et de Vincent Vallières. Succès populaire au Québec depuis plusieurs années, la pièce de théâtre Ladies Night clôturera la saison.

La saison 2013-2014 du Centre Marcel-Dulude poursuit la tradition en présentant des évènements pour tous les goûts. Humour, musique et spectacles pour enfants sauront attirer les foules. « L’objectif, c’est toujours de présenter des primeurs, de nouveaux spectacles et, évidemment, des artistes qui vont attirer le public. On ne veut pas présenter des évènements devant 50 personnes, alors nous sommes condamnés à n’amener que les meilleurs », lance Roger Lacoste, des Productions du 16. Des surprises pourraient d’ailleurs s’ajouter à la programmation en cours d’année.

L’humour sous toutes ses formes occupe une place importante dans la programmation. François Morency visitera Saint-Bruno pour une troisième fois le 19 octobre prochain afin de présenter son nouveau spectacle, Furieusement calme. Il sera suivi peu de temps après par le retour de Guy Nantel, qui s’attaquera à l’actualité le 2 novembre dans Corrompu. Enfin, l’année 2013 se terminera en humour avec Mario Jean, qui sera à Saint-Bruno le 7 décembre.

L’humoriste Billy Tellier et l’un des raconteurs préférés des Québécois, Michel Barrette, se partageront deux dates au mois de février, le premier le 8 février dans son spectacle La loi du plus fort, l’autre le 22 avec Faut j’te raconte. En mars 2014, Jérémy Demay (Ça arrête pu d’bien aller), en nomination cette année au Gala des Oliviers dans la catégorie Découverte, et Les Denis Drolet (Comme du monde), gagnants du prix Auteurs, seront en visite respectivement le 8 et le 22. 

Variété musicale

La saison 2013-2014 s’amorce en beauté. En effet, Renée Martel, grande dame de la musique québécoise, présentera son spectacle Une femme libre. « C’est une réelle opportunité de voir une icône musicale en fin de carrière », de glisser Roger Lacoste. La chanteuse en sera à un premier passage à Saint-Bruno, le 21 septembre 2013. Elle sera suivie des très festifs Cowboys Fringants, de retour le 11 octobre pour une troisième fois au Centre Marcel-Dulude, cette fois-ci pour entonner les succès de leur album Que du vent ainsi que plusieurs classiques. Enfin, l’unique Vincent Vallières, en tournée pour son nouvel album qui sera lancé dans les prochains mois, sera sur les planches le 25 janvier 2014.

La saison se clôturera par Ladies Night, pièce de théâtre humoristique ayant connu un très grand succès au Québec et dans le monde entier. « Ça fait longtemps que je souhaitais offrir cette pièce au public de Saint-Bruno. Ça va être un happening! Les billets risquent de s’envoler très rapidement », mentionne monsieur Lacoste.   

Pour enfants

Comme à l’habitude, les jeunes seront invités à assister à des spectacles de haut calibre où magie, opéra, musique et théâtre rivaliseront pour éblouir leurs yeux et leurs oreilles. Ils auront le choix entre Branle-bas de combat chez la Diva!, un spectacle d’opéra rigolo et de théâtre présenté le 20 octobre, les pièces Le grand bal de Noël, le 8 décembre, et Ali Abdou et les ténèbres de l’Arkansas, le 9 février, une adaptation en musique du conte Les musiciens de Brême, le 19 janvier, et une prestation du magicien Daniel Coutu, le 5 mars. « J’essaie toujours de diversifier ma programmation d’une année à l’autre, d’en offrir pour tous les goûts et de viser la qualité », explique Martine Deschamps, régisseuse du Centre Marcel-Dulude. 

Le dépliant de la programmation complète sera distribué dans tous les foyers de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand durant la semaine du 13 mai. Il sera également disponible à ce moment sur le site www.stbruno.ca et dans tous les édifices municipaux. Tous les détails pour l’achat des billets se trouvent à l’intérieur du dépliant.