Une programmation riche et variée

Lancement de l’Agenda culturel – Été 2013 à Saint-Bruno

Le lancement de la programmation de l’Agenda culturel – Été 2013 à Saint-Bruno-de-Montarville se déroulait le 14 juin au Vieux Presbytère. Réunis pour l’occasion, Mario St-Amand, Patrick Franc, du groupe Elvis Rocks, ainsi que Patrick Olafson et Dany Laliberté, du quatuor Tocadéo, tous des artistes qui feront escale au moins une fois à Saint-Bruno au cours de la saison estivale.  

Pour la troisième année consécutive, l’Agenda culturel permettra aux citoyens de planifier leurs sorties d’été afin de vivre pleinement la saison estivale à Saint-Bruno-de-Montarville. Cette programmation regorge d’activités et de spectacles offerts, tant pour les enfants que les adolescents, les parents et les grands-parents.

Comme l’annonçait le journal Les Versants la semaine dernière, la fête nationale sera célébrée le 23 juin en compagnie du chanteur Boom Desjardins. Pour le 1er juillet, le côté spectacle sera l’affaire de Elvis Rocks : six musiciens, dont certains Montarvillois, qui font revivre les plus grands classiques du King. « C’est loin d’être une imitation d’Elvis, encore moins une caricature, mais plutôt un spectacle multimédia unique, un hommage à sa musique avec des arrangements originaux », explique Patrick Franc, de Elvis Rocks.

Scène extérieure de la place du Village

Au cours des mois de juillet et août, la place du Village verra défiler les artistes suivants : Les Tubes le 13 juillet, Andrée Watters le 20 juillet, Mario Saint-Amand avec un concert inédit sur les grandes chansons de Gerry Boulet le 3 août, Les Brunettes le 17 août et enfin, Ritmo Caribenõ le 24 août.

Scène extérieure du Vieux Presbytère

Le Vieux Presbytère ne sera pas en reste avec les visites estivales de l’Harmonie Mont-Bruno et son concert Du côté de Broadway le 14 juillet, du quatuor Tocadéo le 28 juillet, de Céline Faucher et son spectacle Gens d’ici, d’hier et d’aujourd’hui le 11 août, et finalement, pour conclure la série de spectacles, de Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs, le 25 août. « Il s’agira pour nous d’une première visite à Saint-Bruno. Nous espérons aller chercher un nouveau public en lui faisant vivre de belles émotions! » ont mentionné en point de presse Patrick Olafson et Dany Laliberté, deux des membres de Tocadéo.

Plusieurs autres activités se dérouleront tout au long de l’été, notamment le tango en plein air à la place du Village, le retour des jeudis chansonniers devant le café La Tasse verte, le cinéma en plein air au parc Duquesne, les expositions d’artistes locaux au Vieux Presbytère ainsi que le Club de lecture d’été TD pour les enfants de 13 ans et moins.

Le journal reviendra plus en détail au cours des prochaines semaines dans des entrevues complètes avec les artistes-vedettes.