Une expo aussi pour les petits

Ce sera la 179e Expo de Saint-Hyacinthe. Tous les ans, de 190 000 à 200 000 visiteurs se déplacent pour participer à cette foire agricole qui est devenue depuis quelques années la référence au Québec en matière de spectacles pour enfants.
L’agriculture est la mission première de l’Expo de Saint-Hyacinthe. Sur le site, les 2100 animaux de ferme provenant des meilleurs élevages peuvent être approchés par le grand public, qui peut échanger avec leurs propriétaires. Cette année, un grand nombre de nouveautés attendent les visiteurs, dont « De la main au robot », soulignant les avancées technologiques en matière de traite de vache, en passant par le cinéma agricole climatisé, l’activité éducative « Du foin au lait », des démonstrations équines ainsi qu’un spectacle de chevaux miniatures. L’événement compte aussi sur ses classiques tels un musée agricole, une miniferme, les arts textiles, le Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, le secteur regroupant l’horticulture, l’apiculture, l’acériculture, les fruits, les légumes et les grandes cultures du Québec, comme le maïs, le soya, l’orge ou le blé, ainsi que le Salon des races. Autant d’événements qui pourront se faire en famille. C’est d’ailleurs une grande partie du public visé par les organisateurs.

« Cette année, nous sommes heureux de pouvoir présenter au grand public en exclusivité au Québec, le 30 juillet, les mascottes officielles de Pat’Patrouille. » – Expo de Saint-Hyacinthe

 Journée des enfants

Depuis maintenant sept ans, Télé-Québec est un partenaire important pour l’Expo de Saint-Hyacinthe. « Cette année, nous sommes heureux de pouvoir présenter au grand public en exclusivité au Québec, le 30 juillet, les mascottes officielles de Pat’Patrouille, les personnages pour enfants les plus populaires auprès de ces derniers, et ce, partout sur la planète! Également au programme de cette journée deux spectacles de (nouveauté 2016) et le retour des iconiques personnages de Toc toc toc », expliquent les organisateurs de l’Expo dans un communiqué.
En partenariat avec la Fondation Lucie et André Chagnon, qui fait la promotion des saines habitudes de vie des enfants, de leur famille et de leur milieu, l’Expo présentera la Jounée des enfants « Naître et grandir » le 6 août, avec des spectacles en continu de 11 h à 17 h. Plusieurs activités seront offertes gratuitement, comme tours de poney, jeux gonflables, maquillage, bassin d’eau avec pédalos. Tout cela pourra se faire avec la mascotte de l’Expo Mollie.

 La Zone famille

La Zone famille Oasis propose une multitude d’activités gratuites, dont tours de poney, jeux gonflables, maquillage, bassin d’eau avec pédalos et la présence de Mollie la mascotte de l’Expo. Une série de nouveaux spectacles y est aussi prévue avec le , , , , , les et avec Annie Tardif en instructrice. Pour plus d’information : www.expo-agricole.com.