Une centaine d’oiseaux bariolés ont migré au Vieux Presbytère

Plus de 100 Montarvillois ont participé au concours des Journées de la culture 2014 et ont pavoisé les alentours du centre d’exposition du Vieux Presbytère de leurs oiseaux ou bibittes bariolés.

La participation a plus que doublé puisqu’en 2013, 50 citoyens avaient répondu à l’appel et fabriqué des œuvres sur le thème « Le jardin magique ». De plus, tous les groupes d’âge sont représentés cette année, car des enfants, des adolescents, des adultes, et des personnes du troisième âge résidant au Manoir, ont fabriqué des oiseaux.

Dénicher l’oiseau rare

Le jury a eu la très difficile tâche de sélectionner les oiseaux et bibittes aux plus beaux atours. Les gagnants recevront chacun une carte cadeau de 50 $ du magasin DeSerres. Voici les heureux élus, parmi lesquels figurent deux élèves du primaire : Dominique Edgell (élève), Éloïse Simoncelli-Bourque, et Marguerite de Vreeze (élève). Une mention spéciale a également été décernée à monsieur Daniel Carbray.

Observez les oiseaux avant qu’ils ne s’envolent!

Les citoyens ont jusqu’au 10 octobre pour admirer les créations suspendues aux arbres entourant le Vieux Presbytère. Voilà une chance unique de voir une exposition où se côtoient les créations d’artistes établis et de simples amateurs! (OW)