Une artiste en mode sociofinancement

Livre Un pont entre l’humain et les mots

Mélanie Poirier, une artiste peintre qui a participé au dernier Circuit des arts de Saint-Bruno-de-Montarville, a lancé un sociofinancement afin de l’aider à réaliser son projet de livre Un pont entre l’humain et les mots. Sa campagne de financement se termine le 14 octobre prochain. 
Désirant sensibiliser l’être humain à l’importance de la communication dans la société, Mélanie Poirier décide en 2013 de réaliser une série de 12 oeuvres picturales de grand format afin de créer de l’impact. Cette série s’intitule Un pont entre l’humain et les mots. Afin de l’immortaliser et de la rendre accessible, elle conçoit un livre où seront mises en lumière ces 12 oeuvres. De plus, grâce à une collaboration avec le slameur Jean-Michel Fontaine, 21 textes accompagneront celles-ci. « Les mots proposent un autre regard, tout en offrant une vision complémentaire », explique Mme Poirier.
Un livre original
Afin d’être à la hauteur du concept, un format imposant, soit 12 x 12 po, viendra mettre en valeur ce contenu d’une facture riche et inspirante. Ces 58 pages permettront au lecteur de vivre une expérience inoubliable.
En contribuant à son projet Un pont entre l’humain et les mots, vous contribuez également à aider la Fondation Dédé Fortin ayant pour objectif de diminuer le taux de suicide au Québec. Pourquoi? Car elle s’est engagée à remettre 1 $ par livre vendu et 10 % à chaque oeuvre vendue de la série Un pont entre l’humain et les mots.
Le lancement du livre aura lieu le 15 octobre à la Galerie mp tresart, entre 14 et 17 h.
Pour contacter Mélanie Poirier, composez le 819 858-2177 ou écrivez-lui à l’adresse poiriermelanie@outlook.com.