Un nouveau collectif à la Galerie mp tresart

La légèreté du mouvement

La Galerie mp tresart suggère au public une nouvelle exposition à découvrir du 1er janvier au 31 mars prochain. La légèreté du mouvement est le titre de ce collectif qui rassemble le talent de 19 artistes, dont Jacques Landry, Francine Leroux ainsi que ReBel, en peinture et photographie.

« La propriétaire de mp tres art, Mélanie Poirier, est très dynamique; elle offre plusieurs possibilités pour se faire connaître et grandir. Je serai présent toute l’année à cette galerie en participant aux quatre expositions thématiques afin de développer une nouvelle clientèle. La maison habitant la galerie a beaucoup d’histoire; j’aime les petits villages qui témoignent de nos origines. La galerie a souligné sa sixième année d’existence en décembre. Mélanie a beaucoup de mérite et sa détermination est digne de mention », explique l’artiste Jacques Landry.

« Nous sommes heureux de proposer de la diversité culturelle et d’accueillir le travail d’artistes provenant de différentes régions du Canada et de pays plus lointain comme la France. Les partages artistiques enrichissent et viennent nourrir l’âme de notre galerie », souligne la propriétaire de la Galerie mp tresart, Mélanie Poirier.

Voici donc les noms des artistes qui proposent des œuvres inspirées de la thématique La légèreté du mouvement : le Montarvillois Jacques Landry et la Julievilloise Francine Leroux, ainsi que Luc Tessier (Longueuil), Sybiline (Saint-Jean-sur-Richelieu), Tatiana Rivero Sanz (Lions Bay, C.-B.), Chantal Béland (Sainte-Catherine), Diane Martin (Dolbeau – Mistassini), Alain Paré (Saint-Cyrille-de-Wendover), Marie-Claire Plante (Sherbrooke), Xavier Dany Girard (Gatineau), Anne-Marie Beauregard (Sainte-Hélène-de-Bagot), Julie Denis (Cowansville), Francine Gauthier (Laval), Aurore Missud (Cadillac – France), Sylvie Charbonneau (Piedmont), Christine Desforges (Dollard-des-Ormeaux), Raymonde Loyer (Louiseville), Carine de Pauw (Gatineau) de même que Tzyg (Montréal).

À ces artistes s’ajoutent aussi ceux qui exposent en permanence à la galerie, dont la Montarvilloise ReBel, Catherine Blackburn (Cap-Santé), Diane Béland (Durham-Sud), Maria Tremblay (Notre-Dame-du-Nord) et Mélanie Poirier (Durham-Sud).

Le public est invité à venir rencontrer les artistes dans le cadre d’un vernissage, qui se tiendra le 6 février prochain de 14 h à 17 h. Vins et fromages seront servis pour l’occasion. L’entrée est libre.