Un mari idéal pour le Théâtre Saint-Bruno Players

Présentations en novembre au centre Marcel-Dulude

La troupe du Théâtre Saint-Bruno Players joue cette année la pièce Un mari idéal, d’Oscar Wilde, dans une traduction de Pierre Laville. Mise en scène par Pierre Guimond, assisté de Jacques Provost, l’œuvre sera présentée les 18, 19, 25 et 26 novembre prochains au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno.

L’histoire de cette comédie dramatique et satirique se déroule à l’époque victorienne (1895). Supportée par de riches costumes de l’époque, l’intrigue se joue autour d’un délit d’initié dont la conclusion pique la curiosité.

« Tout d’abord, une histoire, un suspense encore de notre époque, le délit d’initié, dont on veut connaître le dénouement. Des personnages bien définis qui apportent chacun leur couleur à la pièce. Des rencontres entre les personnages qui sont parfois humoristiques et souvent bouleversantes. Et, peut-être surtout, un style unique, à la fois mordant et pince-sans-rire qui ne laisse pas indifférent, de souligner M. Guimond. Car Oscar Wilde maîtrise l’art de la réplique-choc (le one-liner) qui nous déséquilibre et nous laisse toujours en état de surprise. Le paradoxe est ici maître et Oscar Wilde en est le maître. Donc, une pièce qui ne peut laisser le public indifférent ».

Les personnages londoniens seront interprétés par Martine Baudet, Bernard Belzile, Catherine Mailloux, Nelson Meulen, Jocelyne Miller, Élise Patenaude, Charles Plamondon et Alain Usereau.

Les billets, au coût de 15 $ (10 $ pour les aînés et les étudiants), sont en vente au Centre Marcel-Dulude et chez Jean Coutu (12, boulevard Clairevue Ouest), à Saint-Bruno. Il est également possible de s’en procurer auprès des comédiens ou de l’organisation (info@theatresbp.ca). Pour plus d’information : www.theatresbp.ca.