Un lancement pour Claudine Bellemarre

Séance de signatures avec l’auteure grandbasiloise

La romancière Claudine Bellemarre a fait un lancement officiel pour la sortie du deuxième tome de sa série de science-fiction, Kevin Nix et la menace des profondeurs. L’événement a eu lieu le 6 décembre à la bibliothèque Roland-LeBlanc. 
« Pour moi, ce deuxième tome, c’est synonyme d’un nouvel accomplissement! La fin d’un chapitre, mais aussi un autre qui se poursuit », explique Claudine Bellemarre, que le journal a visitée lors du lancement.
Un autre chapitre qui se poursuit, parce que la Grandbasiloise travaille depuis un certain temps à un troisième manuscrit, dont l’œuvre terminée devrait voir le jour l’automne prochain. Plus tard, un quatrième, et ensuite, d’autres suivront, peut-être. « Ce lancement confirme que je suis sur la bonne voie et que je dois absolument continuer à avancer tout en accueillant ce que la vie m’offre le plus positivement possible », admet la mère de Kevin Nix.
Kevin Nix et la menace des profondeurs
Dans ce nouveau bouquin, la suite directe du premier, Kevin Nix et la dimension 1,11 mètre, les lecteurs retrouvent leur héros et ses amis, qui veulent réunir les Yunicks, des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires, car la menace des Despotas Galeros plane plus que jamais. En lisant ce deuxième tome, les jeunes de 11 et 12 ans à qui s’adresse la série de romans, mais peut-être aussi les adultes, en apprendront davantage sur les profondeurs de la Terre du fond.

« Ce lancement confirme que je suis sur la bonne voie. » – Claudine Bellemarre

Mise en valeur de l’écrivain
Claudine Bellemarre souhaite remercier la directrice de la bibliothèque Roland-LeBlanc, France Goyette, pour l’opportunité du lancement. « Je trouve que d’organiser l’activité ici, dans le hall d’entrée, ça va chercher les jeunes comme les plus vieux. C’est très convivial. En tant que membre, je ne visite pas souvent ma bibliothèque, mais je réalise que l’écrivain est souvent mis en valeur ici », de poursuivre Mme Bellemarre.
Pour publier ses romans, Claudine Bellemarre, qui a demeuré 20 ans à Saint-Bruno-de-Montarville et qui est enseignante à la maternelle, a fondé sa propre maison d’édition, Zarkaz, afin de montrer le sérieux de sa démarche. Elle s’est d’ailleurs entourée d’une équipe de professionnels (illustrateur, graphiste, correctrice, designer Web), qui l’accompagnait lors de cette soirée. Elle s’est dite heureuse d’avoir à ses côtés ceux qui ont su mettre en valeur son roman. « C’est un travail d’équipe. Même si c’est moi qui ai le dernier mot, tout le monde est concerné quand il s’agit de prendre une décision. Je ne suis pas gênée d’affirmer que le travail que nous effectuons et le produit que nous offrons n’ont rien à envier à ceux de grandes maisons d’édition. »
Bientôt en bibliothèque
« Les bibliothécaires ont été charmantes et très accommodantes. Elles m’ont appris qu’il y avait déjà cinq réservations pour mon livre, qui n’est pas encore sur les tablettes, mais qui le sera très bientôt », d’ajouter la professeure.
Claudine Bellemarre participait le 30 novembre et le 1er décembre derniers au Salon du livre jeunesse de l’École primaire Jacques-Rocheleau. « Ç’a été un trip! C’est tellement bien organisé, mieux qu’ailleurs, même à Montréal. Les auteurs ont été traités comme des rois et reines grâce aux lutins et organisatrices. »
Lors de ce Salon du livre, Claudine Bellemarre a fait la connaissance d’une mère dont le fils avait peu d’intérêt pour la lecture. « Elle m’a confié que depuis qu’il avait assisté à l’une de mes présentations scolaires, il s’est procuré mon livre et est actuellement en train de le lire, pas par obligation, mais par plaisir! Je me sens privilégiée de vivre ces moments-là. »