Un grand concert en l’église de Saint-Bruno

Des violons sous les chandelles – Les plus belles mélodies

L’église de Saint-Bruno ouvrira ses portes le samedi 8 novembre prochain pour accueillir le concert Des violons sous les chandelles – Les plus belles mélodies. Le public sera charmé par les airs du quatuor à cordes Vivace, qui reprendra certaines des plus belles mélodies classiques, des musiques de film des plus reconnaissables, des tangos et des classiques de Piaf, et ce, dans une église illuminée de chandelles.

L’espace d’un instant, le temps d’un concert très spécial, d’un concept unique et hors du commun, l’église de Saint-Bruno sera plongée dans un éclairage tamisé, uniquement illuminée de quelques chandelles, et permettra donc ainsi une ambiance feutrée et propice à l’écoute. Les musiciens de Vivace se présenteront avec nulle autre intention que de faire vivre aux quelque 250 personnes attendues une soirée musicale placée sous le signe du charme et de l’émerveillement. « Quand nous revenons dans certaines villes, comme c’est le cas à Saint-Bruno-de-Montarville, nous voulons changer de concert, nous renouveler afin d’accueillir un nouveau public », explique au journal Les Versants l’organisateur et maître de cérémonie de l’événement, Michel Corbeil.

L’organisateur mentionne que pour cette nouvelle tournée, le concert Les plus belles mélodies a été rendu plus accessible, puisque quatre genres musicaux ont été réunis : le tango, le classique, la musique de film et la musique populaire. « Nous avons toujours un bon public à Saint-Bruno, un de nos meilleurs, en fait. Fidèle et chaleureux, c’est un auditoire que nous ne pouvons nous permettre d’oublier. C’est une ville très culturelle et ça se ressent dans nos représentations. C’est toujours un plus pour nous d’arrêter chez vous », indique le principal intéressé.   

Michel Corbeil explique le programme : « En guise de lever de rideau, c’est Mozart, le maître de la mélodie, avec sa Petite musique de nuit, sérénade des plus exquises, qui comblera vos attentes. Puis, un premier medley : trois tangos parmi les plus populaires, rapidement suivis par trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra Carmen de Georges Bizet. La première partie se terminera par un grand medley des plus belles musiques de film, pour la plupart des longs-métrages ayant gagné des Oscars : Love Story, Le Parrain, Il était une fois dans l’Ouest, Titanic, Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et plusieurs autres. »

La musique du film La Mélodie du bonheur ouvrira la seconde partie du concert. Ensuite, la musique d’Édith Piaf fera son entrée, une entrée remarquée avec des titres comme « Milord », « La vie en rose », « Non, je ne regrette rien » et, bien sûr, « Hymne à l’amour ». Viendra ensuite ce que Michel Corbeil qualifie de « moment le plus solennel et le plus émouvant de toute la soirée, soit l’interprétation des trois plus sublimes Ave Maria jamais composés », ceux de Caccini, Bach et Schubert. « Cet instant, à lui seul, vaut le déplacement! Nous conclurons sur une note joyeuse avec les cinq premières danses hongroises de Brahms », d’ajouter le maître de cérémonie.

L’événement aura lieu le samedi 8 novembre à 20 h en l’église de Saint-Bruno (1668, rue Montarville). Les billets, au coût de 25 $, sont en vente au commerce Le marché aux fleurs (1481, rue Roberval) ainsi qu’à la porte le soir du concert, dès 19 h 15.

www.concertchandelle.com