Un concert payant

À la mémoire des victimes de Lac-Mégantic

Maestro Marc David, chef attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), plus de 30 musiciens, et les chanteurs Marc Hervieux et Claudine Côté ont gracieusement offert un moment de recueillement le 22 août dernier à la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à la mémoire des victimes de la tragédie de Lac-Mégantic. Les dons volontaires et corporatifs ont permis d’amasser la somme de 17 522,37 $, qui sera remise au Centre d’action bénévole de Lac-Mégantic.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a annoncé que la Ville de Longueuil s’engageait à égaler les dons amassés lors de cette soirée unique. Cette somme s’ajoutera donc au montant dévoilé.

Michel Viau, musicien à l’OSDL, a souligné les buts de cette rencontre: « Nous voulions, les musiciens, Marc David et moi, non seulement organiser un événement pour récolter des dons, mais aussi prendre une pause, un temps de réflexion en l’honneur des victimes ». Parmi les œuvres proposées, le public a été conquis par le « Panis Angelicus », de César Franck, l’« Ave Maria », de Charles Gounod, et l’« Adagio de la symphonie no 3 », de Camille Saint-Saëns, avec Hélène Panneton à l’orgue. (OW)