Triple Boris remporte le concours « Indie pitch »

Sommet international du jeu de Montréal

Triple Boris a remporté le grand prix Talents d’ici Loto-Québec dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS16).
« C’est évidemment une grande fierté et un bel accomplissement! Le MIGS16 est le plus gros événement de l’industrie du jeu vidéo à Montréal et l’équipe était fière de présenter son jeu devant le public et les gens de l’industrie », répond au journal le président de Triple Boris, Simon Dansereau, qui parle d’une belle visibilité. « Triple Boris est un jeune studio et ce genre de prix permet de joindre beaucoup plus de monde qu’à l’habitude », souligne M. Dansereau, qui dit que cette victoire a augmenté le nombre de fans sur la page Facebook de l’entreprise, et ce, en peu de temps. « De plus, il est évident que ce prix a donné encore plus de motivation à l’équipe pour terminer les derniers détails du jeu! »
Le studio indépendant de développement de jeux vidéo et d’applications mobiles Triple Boris s’est vu remettre un chèque de 2 500 $ et de l’équipement informatique. Un honneur décerné à la suite d’un vote populaire tenu le 15 novembre lors de la soirée de clôture du MIGS16 au Palais des congrès.

« C’est évidemment une grande fierté et un bel accomplissement! » -Simon Dansereau

Triple Boris a été récompensé de la sorte pour son projet Gauche-Droite : le Manoir.
Triple Boris participait au MIGS16, du 13 au 15 novembre dernier. Lors de cet événement, l’équipe était inscrite au « Indie Pitch », concours présenté par Loto-Québec, où les studios indépendants pouvaient proposer leur premier jeu.
Triple Boris y présentait Gauche-Droite : le Manoir, un jeu de mémoire issu d’une des nombreuses idées de jeux vidéo de Karl Tremblay, le chanteur du groupe de musique Les Cowboys Fringants et coactionnaire de l’entreprise Triple Boris avec le Julievillois Simon Dansereau, un ingénieur informatique et vétéran de l’industrie du jeu vidéo.
Triple Boris s’est vu remettre le premier prix, soit 2 500 $ en argent par Loto-Québec, mais également un ordinateur par Lenovo et une tablette graphique Wacom par Annex|Pro.
Il s’agissait d’une première participation pour Triple Boris. « Toute l’équipe s’est relayée pendant ces trois jours pour faire essayer le jeu aux participants. Pour ma part, c’était ma 7e ou 8e participation à cet événement d’envergure. Cette fois, j’y ai pris part avec une passe “business”, me permettant de rencontrer de nombreuses personnes de partout dans le monde cherchant à faire des affaires avec les studios d’ici. Ce fut très intéressant! »
Gauche-Droite : le Manoir pour 2017
Le jeu, qui sortira finalement au début de l’année 2017 (plutôt que cet automne, tel qu’annoncé au cours des derniers mois), raconte l’histoire d’un garçon nommé Billy. Celui-ci doit retrouver son chien Gigi, qui s’est enfui dans un grand manoir. Chaque pièce le mettra au défi avec un choix simple : gauche ou droite. Deux portes, mais une seule lui permettra d’avancer; l’autre le ramènera au début. Gauche-Droite est un jeu de mémoire rempli d’étranges créatures et d’ennemis qui essaieront tous d’empêcher Billy de retrouver son chien Gigi.
Gauche-Droite proposera trois modes. Le mode campagne, à cinq niveaux; le mode challenge, qui se veut un contre-la-montre compétitif à durée prédéterminée; enfin le mode infini, dont l’idée est de se souvenir de la plus longue séquence possible dans le labyrinthe de portes.
Inspiré des jeux de Nintendo et de Tim Burton
C’est un jeu 2D simple et amusant inspiré par les jeux classiques de Nintendo, notamment Punch-Out et Contra : même après toutes ces années, les amateurs se souviennent des séquences permettant d’éviter les coups ou d’accumuler 30 nouvelles vies! Le concept est de Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys fringants. Entre les sorties d’albums du groupe et les multiples dates de concerts, il est aussi directeur créatif à Triple Boris. Dans une précédente entrevue avec le journal, il expliquait son idée : « Le principe de déplacement gauche-droite du personnage rappelle la façon de jouer à Punch-Out, sur Nintendo. Ce jeu, cette façon de se déplacer à gauche et à droite dans un manoir, c’est comme Tim Burton qui refait Punch-Out! »
Pour en savoir plus, visitez www.tripleboris.com.