Triple Boris à nouveau primé

Le jeu Tiny Derby s’illustre au gala des Prix Numix

Le plus récent jeu mobile du studio Triple Boris, Tiny Derby, s’est distingué lors du gala des Prix Numix, tenu le 17 mai à Montréal. Tiny Derby a décroché le prix dans la catégorie Meilleur jeu – Jeunesse et famille.
Le jury de l’événement a sélectionné Tiny Derby comme lauréat « pour sa mécanique engageante de résolution de problèmes en temps réel, pour son esthétique simple, efficace et son grand facteur de rejouabilité ».
Pour le président de Triple Boris, le Julievillois Simon Dansereau, « toute l’équipe est très fière de cette belle reconnaissance de la part de l’industrie du numérique ».

Le jeu

Tiny Derby est un jeu destiné à un public de tous âges. Mélangeant stratégie et action, le jeu présente de petites créatures qui s’affrontent dans des courses sans merci. Le rôle du joueur est de poser des pièges pour nuire aux méchants et aider les gentils. Les couleurs des différents personnages rappellent celles de Pac-Man et ses fantômes.

« Toute l’équipe est très fière de cette belle reconnaissance de la part de l’industrie du numérique. » – Simon Dansereau

Selon le chanteur des Cowboys fringants et coactionnaire de Triple Boris, Karl Tremblay, « Tiny Derby est un jeu accessible et extrêmement accrocheur qui allie dextérité et sens de l’organisation! Une multitude de défis et de personnages hauts en couleur vous attendent dans ce jeu agréable pour tous les niveaux de joueurs ».
Après Gauche-Droite : le Manoir, proposé en février 2017, Triple Boris a présenté Tiny Derby en novembre dernier. « C’est notre deuxième jeu qui va plaire au plus large public possible », commentait Simon Dansereau, non sans ajouter que « des efforts ont été mis dans le graphique » tout en « laissant faire le tape-à-l’œil ».
Il faut rappeler que ce premier projet, Gauche-Droite : le Manoir, a remporté le grand prix Talents d’ici Loto-Québec dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS16). Une distinction accompagnée d’un chèque de 2 500 $ et d’équipements informatiques.
Le Julievillois est ingénieur en informatique, diplômé de l’Université de Sherbrooke, et ancien programmeur chez Electronic Arts et Ubisoft. Son collègue Karl Tremblay agit à titre de directeur créatif. Simon Dansereau a pu compter sur son vieil ami Pascal Thériault, qui a conçu et créé Tiny Derby. Celui-ci, devenu associé de Triple Boris, était engagé par Ubisoft en tant que programmeur de jouabilité en 1999, soit l’année où il a décroché une maîtrise en astrophysique à l’Université de Montréal.

Le studio

Triple Boris est un studio indépendant de développement de jeux vidéo et d’applications mobiles. Située à Varennes, en Montérégie, l’entreprise fondée en 2016 emploie déjà une quinzaine de personnes.
Le jeu mobile Tiny Derby est accessible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

QUESTION AUX LECTEURS :

Est-ce que vous avez déjà joué à l’un des jeux mobiles du studio indépendant Triple Boris?