Soirée country rock version acoustique à Saint-Bruno

Andrée Watters à la place du Village

La tournée Country-Rock, version acoustique, d’Andrée Watters sera de passage à la place du Village de Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi 20 juillet, à 20 h. Accompagnée de deux musiciens, la chanteuse revisite les succès de son répertoire, incluant « Tout de moi » et « Si exceptionnelle », et rend hommage aux artistes country rock, notamment France D’Amour, Johnny Cash et Sheryl Crow.  

« Country-Rock est une tournée qui prend beaucoup de mon temps parce qu’il y a une grosse demande auprès du public. Ça fonctionne très bien et nous présentons le spectacle sous deux formules, soit full band ou bien acoustique », lance Andrée Watters, en entrevue avec Les Versants quelques jours avant son arrêt à Saint-Bruno-de-Montarville.     

Le concert proposé aux Montarvillois se veut plus épuré, intimiste, chaleureux et autobiographique. Sur la scène de la place du Village, Andrée Watters sera entourée des musiciens Dimitri Lebel et François Cossette (son beau-frère), « deux musiciens country de talent ». « Cette version du spectacle me permet une proximité avec le public. Il y a moins de bruit et c’est un événement qui s’apparente davantage à une rencontre dans mon salon. C’est l’occasion d’entendre les chansons d’une autre manière. Je jase avec les gens et je raconte des histoires que j’ai vécues au cours des 10 dernières années, depuis que j’ai entamé ma carrière », mentionne Andrée Watters. 

Trente ans

Andrée Watters a célébré son 30e anniversaire en janvier dernier. Pour l’artiste, qui lançait l’album AW en 2003, beaucoup de choses ont changé, notamment cette tangente vers le country depuis les deux derniers disques. « En fait, le country a toujours fait partie de ma vie. C’est la musique que j’écoute le plus depuis 10 ans. Mes deux derniers albums, Country-Rock (2011) et Country-Rock Cover (2012), représentaient pour moi la manière la plus directe de montrer à mes admirateurs où je suis rendue, vers quelle direction j’ai évolué », de poursuivre la jeune femme.

Elle se rappelle qu’à 18 ou 19 ans, lors de son arrivée dans le métier, elle a été prise en charge par le système, par une compagnie de disques. Son image plus fougueuse, plus rock, ses jeans troués et ses souliers Converse lui ont tout de suite collé l’étiquette de rockeuse sur le dos. Mais Andrée Watters le constate : « La petite fille que j’étais à l’époque a évolué. Je sais que les gens s’attachent parfois à une image, mais j’ai vieilli et il y a eu une transition naturelle vers ce style musical. Le country, c’est un style qui me colle à la peau. En venant assister aux spectacles, les gens vont comprendre pourquoi j’ai fait ce changement. »

Rappelons que le spectacle Country-Rock est gratuit, mais qu’en cas de pluie, il sera annulé.