Signature d’une entente en loisir culturel

Montérégie Est

Loisir et Sport Montérégie, le Forum jeunesse Montérégie Est et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sont fiers d’annoncer la signature d’une entente en loisir culturel visant le soutien aux manifestations culturelles de la jeune relève amateur. L’entente d’un montant de 32 094 $ sur deux ans vise à promouvoir la pratique d’activités de loisir culturel auprès des jeunes de la Montérégie Est, à favoriser l’accès à des services professionnels et techniques, et à augmenter le nombre de jeunes qui s’adonnent à la pratique de loisirs culturels.

La principale mesure de l’entente est le soutien financier de projets répondant aux objectifs ci-dessus mentionnés. Une enveloppe de 15 000 $ est disponible pour le premier appel de projets qui s’est ouvert le 20 mars dernier. Il s’adresse aux organismes sans but lucratif incluant les associations culturelles, les conseils de bande et les écoles secondaires ayant leur siège social sur le territoire de la Montérégie Est. Les projets doivent s’adresser aux jeunes de ce territoire âgés de 12 à 35 ans. Un second appel de projets aura lieu en 2013.

Les détails de l’appel de projets 2012 et la documentation nécessaire à la réalisation d’une demande d’aide financière sont disponibles sur le site Internet de Loisir et Sport Montérégie, à l’adresse suivante : http://www.loisir.qc.ca/110/110c.htm.  

Les organismes intéressés ont jusqu’au 27 avril 2012 pour acheminer, par la poste, leur demande à Loisir et Sport Montérégie.

La mission de Loisir et Sport Montérégie est de promouvoir le loisir et le sport sur son territoire, d’en assurer la défense et le développement, et de stimuler la concertation et le partenariat entre les différents intervenants des mondes municipal, scolaire et associatif, et ce, dans les six secteurs du loisir suivants : le sport, le loisir culturel, le loisir scientifique, le loisir socio-éducatif, le loisir de plein air, le loisir touristique.

Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) est un organisme de concertation jeunesse qui œuvre au niveau régional. Il participe au développement durable de la Montérégie Est en représentant les jeunes de 35 ans et moins au sein des instances de la région. Le FJME œuvre à l’amélioration des conditions économiques, sociales et culturelles des jeunes. Il vise l’intégration sociale et professionnelle de tous les jeunes du territoire et une réelle participation de ceux-ci à la vie collective et décisionnelle de leur communauté.