ReBel et André van Melle exposent à Sainte-Julie

Les peintres André van Melle et ReBel (Renée Bellavance), respectivement de Sainte-Julie et de Saint-Bruno, exposeront leurs œuvres à la bibliothèque de Sainte Julie du 15 avril au 12 mai prochains.

« Je suis très heureuse de présenter mes plus récentes œuvres à la population. Ça ne fait pas des années que je pratique la peinture; j’arrive de nulle part. Auparavant, j’étais au sein des Forces armées canadiennes, période durant laquelle j’ai brièvement enseigné la peinture décorative.  Mais je suis tombée dedans, un peu comme Obélix. Depuis que j’ai arrêté de travailler, j’avais besoin d’un équilibre. Je me suis remise à peindre et mes techniques sont tombées en place; depuis que j’ai découvert mon style, le robinet est ouvert », explique l’artiste peintre ReBel.

Amoureuse des couleurs et de la nature, ReBel désire susciter l’émerveillement et la fascination devant le jeu de ces couleurs en connectant avec l’imaginaire et le ressenti. Elle prend plaisir à recréer la fascination et l’excitation visuelle que l’on éprouve devant le plus beau coucher de soleil ou encore devant un arc-en-ciel après la pluie. « Je crée de belles  intrigues visuelles qui se veulent un canal direct avec le subconscient, le cœur, l’âme ou l’esprit de tout un chacun », de poursuivre celle qui a été sélectionnée parmi l’une des cinq artistes coups de cœur de la dernière exposition de l’AAPARS aux Promenades St-Bruno, en mars dernier.   

De son côté, André van Melle a suivi différentes formations en dessin et peinture depuis une quinzaine d’années. Cela fait maintenant deux ans, à la suite de sa retraite, qu’il s’adonne pleinement à la peinture. Tout en étant très impliqué par son métier antérieur, il avait déjà réussi à se faire une certaine réputation dans le monde de l’art. Le Fonds du patrimoine de Sainte-Julie, la présence en galerie et des expositions avec jury au Québec, au Canada, en France (Carrousel du Louvre), en Belgique et au Costa Rica font partie de son cheminement.

La bibliothèque de Sainte-Julie est située au 1600, chemin du Fer-à-Cheval. 

www.aapars.com/renee-bellavance

www.andrevanmelle.ca