Priorité sur l'humour, la qualité et la relève

Programmation 2015-2016 du Centre Marcel-Dulude

Le journal Les Versants a mis la main sur la programmation 2015-2016 du Centre Marcel-Dulude. Cette année, les Productions du 16 et la Ville ont décidé de miser sur l’humour, la relève, la qualité et la variété, ce qui permettra la visite, notamment, des Kevin Parent, Cathy Gauthier, Sylvain Larocque, Valérie Blais et le retour pour supplémentaires, entre autres, de Jérémy Demay et André Sauvé.

En humour, tous les goûts seront comblés, avec les retours en supplémentaires de Jérémy Demay (Ça arrête pu d’bien aller, le 19 septembre), André Sauvé (Être, le17 octobre) et Laurent Paquin (L’ereure est humaine, le 7 novembre). D’ailleurs, spécialement pour cette année, les amateurs d’humour pourront profiter du forfait Juste pour rire, applicable aux spectacles de Jérémy Demay, André Sauvé et Laurent Paquin : trois pour 89 $ et deux pour 69 $.

Alliance solo, un duo composé de deux humoristes de la relève, le gagnant de l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire 2011, Yannick De Martino, et le lauréat du prix Découverte du Grand Rire 2013, Pierre-Luc Pomerleau, ainsi que la comédienne devenue humoriste Valérie Blais seront sur les planches du Centre Marcel-Dulude les 6 et 20 février. Les deux humoristes de la relève feront des performances de 45 minutes chacun, séparées par l’entracte. Rappelons que Valérie Blais, la comédienne, a déjà été de passage au Centre Marcel-Dulude pour la pièce Le Démon de midi… en 2006.   

En mars 2016, les Productions du 16 cèdent la place aux femmes, puisque les humoristes Korine Côté (Mon show, le 5 mars) et Cathy Gauthier (Pas trop catholique, le 19 mars), et le collectif féminin Les Femmelettes (Une fille s’essaye, le mercredi 23 mars) se partageront des dates. « Les Femmelettes, c’est un cabaret-laboratoire d’humour au féminin. Elles totalisent plus de 125 années d’expérience professionnelle. Marie-Lise Pilote, avec qui j’ai beaucoup parlé pour amener le spectacle ici, est leur marraine et leur metteure en scène. L’événement est en milieu de semaine, comme si c’était une sortie de filles », explique Roger Lacoste, des Productions du 16.    

Enfin, l’humoriste Sylvain Larocque viendra conclure la saison 2015-2016 du Centre Marcel-Dulude  le 16 avril avec une présentation de son spectacle Dans le blanc des yeux.

Musique

Du côté des artistes de la scène musicale, Kevin Parent effectuera un retour à Saint-Bruno-de-Montarville le 5 décembre avec sa tournée Face à l’ouest, alors que le groupe de musique rock country américain Six Gun City, dont fait partie le musicien grandbasilois Richard Grenier, sera en action le 23 janvier avec une série de reprises. « Kevin Parent effectue une petite tournée qui devait se terminer en novembre. Sa venue ici sera donc sûrement l’une des dernières dates de Face à l’ouest. Il est accompagné sur scène d’un seul autre musicien et je suis très content de l’avoir. D’autre part, Richard Grenier, quelqu’un de la place bien connu, et son groupe Six Gun City vont présenter du country rock très américain, une expérience musicale différente, mais une musique populaire à plusieurs endroits sur la Rive-Sud (Montréal) », de poursuivre monsieur Lacoste.

Jeune public

Cinq événements hauts en couleur éblouiront les enfants et leurs parents. La programmation jeune public propose un spectacle de musique et chansons avec Kalimba (Au cœur du rythme, le dimanche 18 octobre), un conte de Noël de Charles Dickens (Jeunesses musicales du Canada, le dimanche 13 décembre), un spectacle de cirque, clowns et jonglerie (Alexo et Bisha autour du monde, le dimanche 24 janvier), le retour de la ventriloque Lise Maurais (La Foire en folie, le dimanche 14 février), ainsi qu’un spécial de variétés avec le sosie de Jack Sparrow (Le coffre des souhaits, le mercredi 2 mars). « Encore une fois cette année, j’ai voulu dénicher des spectacles qui plairaient à tous tout en conservant la qualité. Depuis deux ans, les gens semblent moins présents pour les spectacles de marionnettes et de théâtre; c’est la raison pour laquelle cette fois, à mon grand regret, il n’y en a pas dans la programmation. J’ai décidé de proposer autre chose et j’espère que ces choix plairont au jeune public », mentionne au journal la régisseuse du Centre Marcel-Dulude, Martine Deschamps.

Programmation complète et détaillée

Le livret de la programmation 2015-2016 sera disponible dans les édifices municipaux et distribué dans tous les foyers de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand à compter du lundi 1er juin. Il sera également possible de le consulter sur le site de la Ville dès le 27 mai.

Prévente

Aux détenteurs de billets de la dernière programmation : vous bénéficiez de la prévente qui prendra fin le 31 mai!

Vente grand public

Assister à un ou à plusieurs spectacles du calendrier 2015-2016 est simple, mais hâtez-vous, les billets s’envolent rapidement! La vente grand public s’amorce dès le jeudi 4 juin et plusieurs options s’offrent à vous : sur le site Internet www.productions16.com (dès minuit avec frais de manutention en sus); par téléphone au 450 461-6290 (à compter de 10 h, frais de manutention en sus); ou sur place au Centre Marcel-Dulude (530, boulevard Clairevue Ouest, à compter de 13 h), puis tous les mardis de 16 à 20 h, et en tout temps lorsque le Centre est ouvert pour d’autres activités.