Près de 1600 visiteurs à l’exposition galerie

AAPARS

L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) présentait 104 artistes, la fin de semaine dernière, dans le cadre de sa plus grosse exposition galerie. Cette dernière a été visitée par environ 1600 personnes, ce qui fait dire à l’organisation que l’événement a connu un immense succès!

Tout au cours du week-end, le public a eu le privilège de rencontrer ces artistes – issusd’un peu partout au Québec -, d’échanger avec eux, ou de les observer au travail. Près de 1 000 œuvres uniques, d’inspiration figurative ou non figurative, étaient exposées dans un vaste local, situé dans le secteur commercial derrière les Promenades St-Bruno.

L’événement s’est déroulé en présence de Richard Boudreault, caricaturiste professionnel et artiste invité. « Ce fut un très grand honneur pour moi d’avoir été l’artiste invité de cet événement, dans une année où les caricaturistes ont eu la vie dure. L’AAPARS a fait preuve d’une belle initiative en invitant un caricaturiste qui représente une autre forme d’art visuel, dans lequel on peut s’exprimer et passer des messages, d’exprimer Richard Boudreault. Quand on croit en quelque chose, que l’on a une passion, que l’on veut aller au bout de ses rêves, payons-nous le luxe de le faire en continuant de dessiner, de peindre et de créer, parce que l’art existe depuis des millénaires et continuera d’exister. »

Le président d’honneur, Philippe Clair, a rappelé l’importance qu’avait la culture dans les divers journaux qu’il édite. « Aux Versants, nous soutenons la culture, et ce, toutes les semaines depuis 15 ans. Je veux rassurer les artistes que nos pages leur seront toujours ouvertes, et je les encourage à poursuivre leur belle œuvre », a souligné le propriétaire des Versants du Mont-Bruno.

« Sans nos artistes, il n’y aurait pas de culture. Et la culture est le signe d’un dynamisme et d’une bonne santé de notre société. Elle exprime l’âme de nos artistes. L’art est aussi un symbole puissant, actuel, dénonciateur et beau » de noter Djaouida Sellah, députée fédérale de Saint-Bruno/Saint-Hubert.

« Saint-Bruno est une municipalité qui aime les artistes et tous les types d’art. L’art a une place singulière et primordiale dans notre communauté, et je remercie l’AAPARS de sensibiliser les citoyens par l’organisation d’activités comme celle-ci », a ajouté Michèle Archambault, mairesse suppléante.

L’AAPARS est très satisfaite de la réponse du public et s’avance déjà à répéter l’expérience en 2016.

La prochaine exposition de l’AAPARS se déroulera les 2 et 3 mai, à Mont-Saint-Hilaire. Pour suivre toutes les activités de l’organisme : www.aapars.com ou Facebook (www.facebook.com/pages/Aapars).