Plusieurs artistes s’illustrent

Finale locale de Secondaire en spectacle

Le 7 février dernier se tenait la finale locale de Secondaire en spectacle à l’École secondaire du Mont-Bruno. Réalisé à la place Sylvain Malette, l’événement a accueilli plus de 250 personnes, amis, parents et élèves, venus encourager les artistes. Plus de 70 jeunes ont donné leur maximum pour offrir un spectacle de qualité, autant sur scène qu’en coulisses.

Le jury, chargé de choisir les grands gagnants de la soirée, était composé de Marilou Alarie, conseillère municipale de Saint-Bruno, Robby Royer, président du conseil d’établissement, Caroline Gauthier, coordonnatrice de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, Martin Renaud, directeur du Café jeunesse La Butte de Saint-Basile, Carole Vigneault, présidente de la Fondation de l’École secondaire du Mont-Bruno, Alain Larouche, chef de division de la bibliothèque de Saint-Bruno, Cynthia Lacaille, animatrice-intervenante à la Maison des jeunes de Sainte-Julie et Véronique Chourot, ancienne élève de l’établissement.

Dans la catégorie « Relève », le prix, remis par la Fondation de l’école et la Maison des jeunes de Sainte-Julie, a été octroyé à deux élèves du 1er cycle, Fleur-Ange Grisé, en variétés, et Katherine Brouillet, en chant.

Dans la catégorie « Coup de cœur du public », prix offert par le Club optimiste de Saint-Bruno et le Café jeunesse La Butte de Saint-Basile-le-Grand, les gagnants sont Roxanne Provost, en chant, l’équipe d’animation composée de Mathieu Dauphinais, Cédric Théoret, François Doyon, Samuel Robert et, finalement, le groupe Habeas, composé de Pascal Vézina, Samuel Normand, Timothée Girard et Batiste Talbot, en musique.

Dans la catégorie « Qualité de la langue française », le prix, remis par le Club Richelieu de Saint-Bruno, a été décerné à Antony Paradis-Bouthillier pour sa composition « Le Brigand ».

Ceux qui représenteront l’école lors de la finale régionale montérégienne, le 5 avril prochain, sont : Émile Ménard-Reid et le groupe Fluorescents Black Overlords, composé de Mathieu Lefebvre, Antoine Kosko-Fafard, Guillaume Hernandez et Pascal Vézina avec leur création instrumentale « Boulp! » De plus, Roxanne Provost aura la chance de participer à la compétition pour le numéro hors concours, elle qui a interprété la pièce « Mon ange gardien », de Sarah McLachlan. (OW)