Plus de 500 œuvres originales seront présentées

Exposition-concours automnale des artistes peintres de l’AAPARS

Soixante-douze artistes peintres sélectionnés et membres de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) exposeront plus de 500 œuvres originales à l’exposition-concours automnale 2012, qui se déroulera les 13 et 14 octobre prochain au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. Un vernissage aura lieu le samedi 13 octobre à 15 h, en présence de la présidente d’honneur de l’événement, Mance Grégoire, de RE/Max Actif.

Les artistes montarvillois Lorraine Arsenault, Renée Bellavance (ReBel), Remy Grenier, Jacques Landry et Josée Lapointe (JoLa), la Grandbasiloise Gabrielle Savard, ainsi que les Julievillois Marcel Boudreault, Isabelle Bourguignon, Marcellin Côté, Lise Masson et Frédérique Peuziat seront de l’événement culturel. 

L’exposition-concours automnale de l’AAPARS est l’occasion non seulement de voir une magnifique collection d’œuvres, du figuratif à l’abstrait, huiles, acryliques, aquarelles et techniques mixtes, mais aussi des peintres à l’œuvre dont l’artiste invité, Ljubomir Ivankovic, maître en beaux-arts.  

Ljubomir Ivankovic

Gradué de l’université de Belgrade, avec un doctorat en beaux-arts, Ljubomir Ivankovik s’est spécialisé à Paris et est devenu membre de l’Association européenne des artistes. Dans la lignée des maîtres européens, Ljubomir Ivankovik a passé les 15 dernières années à raffiner son art et à le transcender à travers sa peinture. Il a mérité plusieurs prix et distinctions sur la scène internationale avec ses tableaux, ses gravures et ses dessins qu’on retrouve dans plusieurs collections privées au Canada, aux États-Unis, en Argentine, au Japon, en République tchèque, en Pologne, en Norvège, en Allemagne et en Espagne. Ljubomir Ivankovic est fasciné par le quotidien. Il traduit harmonieusement le monde réel qui l’entoure. Un royaume qui revit sur ses canevas. La richesse et la sonorité de sa palette et la qualité de ses lumières occupent avantageusement l’espace par l’élégance des formes. L’harmonie et la précision de sa technique relèvent des grands maîtres classiques européens. Les formes prennent vie grâce à la sensibilité aiguisée du peintre.

Tirage pour les visiteurs

L’achat sur place d’une œuvre donnera la chance de gagner la valeur de l’œuvre (maximum 300 $). Le tirage au sort de 3 chèques-cadeaux de 100 $ sera applicable à l’achat d’une œuvre.

De plus, une somme totale de 2 000 $ en prix sera remise à 10 artistes participants, soit 3 gagnants en art figuratif, 2 en art non figuratif et 5 mentions toutes catégories.

L’exposition-concours automnale de l’AAPARS se déroulera au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest). Les activités s’y déroulent le samedi 13 octobre, de midi à 18 h, et le dimanche 14 octobre, de 11 h à 17 h.

L’AAPARS  compte plus de 400 membres de la Montérégie et de nombreuses autres régions du Québec. Visitez la galerie virtuelle des artistes au www.aapars.com.