Plus de 40 000 $ pour les jeunes

Le 2e Événement Hip Hop Daddy Cool

Plus de 900 personnes ont assisté aux performances de 22 troupes de danse hip-hop, le 4 octobre dernier, dans le cadre du 2e Événement Hip Hop Daddy Cool. Ce dernier, qui se déroulait à la salle Pratt & Whitney, à Longueuil, a permis d’amasser 40 327 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, dont 417 jeunes bénéficient des services.

Des troupes d’un peu partout au Québec sont montées sur scène ce soir-là : A.K.A, Over Size, Unik et Daddy Cool, du Studio KF; C-4, de Rebelles & Vagabonds; Ground Souls, du Studio Underground; Mv Team et B-Boys Twins, du Studio de danse Mylène Voyer; D-21, de District 21; Ladies et Krankyd, de l’Académie de danse Propulsion; Team White, du Studio Shake; Gossip et Pancakes, du Studio Party Time; I-Rock et Squad, de Rockwell Family; T-Nation, de Tendanse; Flip, du District Mao; Flames All Stars, de Flames; et enfin, Bowtox, du Ricky St-Jusna.

« D’habitude, toutes ces troupes sont en compétition l’une contre l’autre, mais ce soir, elles ont fait partie de la même équipe et ont toutes travaillé pour la même cause : celle des jeunes », a souligné l’un des membres des Daddy Cool.

« Les Centres jeunesse offrent des services à plus de 20 000 enfants chaque année, en plus de ceux qui sont abandonnés… Bravo aux danseurs et merci aux organisateurs. Non seulement vous êtes tous ici pour les enfants, mais de sentir toute une communauté derrière ceux-ci, c’est chaleureux, stimulant et motivant pour nous », a exprimé Catherine Lemay, directrice générale du Centre jeunesse de la Montérégie.

N’ayant pu se présenter ce soir-là, le porte-parole de la Fondation, Gino Chouinard, s’est adressé à la troupe des Daddy Cool, organisatrice de l’événement, par vidéo : « Les gars, vous avez un cœur magnifique et rempli de bonté. La Fondation et les enfants en bénéficient, et ils sont très fiers de vous. Merci de nous offrir votre talent et ce si grand coup de main. »

La soirée était animée par le dynamique CharlyPoP, qui enchaînait les numéros de danse avec les performances vocales qu’on lui connaît.

En 2013, l’événement avait permis d’amasser 33 000 $, c’est donc dire que toute l’organisation est très heureuse du résultat.