Pascal Horvath persiste et signe!

Séance de dédicaces à la librairie Citation de Beloeil

L’auteur Pascal Horvath, de Saint-Basile-le-Grand, sera en séance de signatures les 18 et 19 avril prochains à la librairie Citation du Mail Montenach, à Beloeil. Il sera accompagné des écrivaines Aline Apostolska et Marie-Josée Poisson.

« J’ai déjà participé à des séances de dédicaces auparavant, dans les salons du livre, dans des événements entre amis, mais une activité organisée en librairie, ce sera une première pour moi. Mon objectif est d’aller chercher de nouveaux lecteurs et de garder vivant ce roman que j’ai lancé en 2012 et qui se vend somme toute encore assez bien. Quand on publie un bouquin, si on ne fait rien par la suite, il y a des chances qu’il se meure. Je me dois de le garder en vie. Cette séance de signatures est également une activité de motivation pour continuer d’écrire », mentionne en entrevue avec le Journal de Saint-Basile Pascal Horvath.

Pascal Horvath, Aline Apostolska ainsi que Marie-Josée Poisson seront de passage en magasin en fin de semaine afin de présenter leurs romans. Monsieur Horvath est l’auteur de À corps défendant, un roman inclassable, à la limite du livre poétique, voire philosophique, dont l’histoire, un huis clos, se déroule dans une ambulance. Avec près de 30 ouvrages, madame Apostolska sera sur place avec un livre encore tout chaud, sorti des presses le 8 avril dernier, L’Île noire de Marco-Polo, un premier roman à sensations fortes historique, ainsi que Fleur de cerisier, l’histoire du vol 459 qui, en partance de Paris, s’abîme en mer. Marie-Josée Poisson, elle, présente son premier roman, Liées par le sang, un récit qui transporte le lecteur dans l’intimité d’une femme bien de son époque, madame de Pompadour. « Les gens de Citation sont assez souples. On m’a ouvert la porte afin que j’organise l’événement comme je le voulais, alors j’ai proposé d’inviter des romancières que je connaissais. Les écrivains sont une petite communauté. Je dirais que nous sommes solidaires au sein d’une saine compétition. J’ai connu Aline et Marie-Josée lors d’ateliers d’écriture, de salons du livre, de lancements, et selon la superviseure de Citation, c’est la première fois que trois écrivains seront sur place en même temps », précise Pascal Horvath.

Le père de famille planche présentement sur d’autres aventures littéraires, dont un recueil de poèmes et photos en compagnie d’un ami photographe, ce qu’il qualifie de « projet différent, d’exercice littéraire difficile », ainsi qu’un roman en cours qu’il souhaite compléter lors d’un voyage en voiture à travers le Canada prévu cet automne. « C’est parfois complexe de se libérer l’esprit. Avec l’éloignement, j’ai l’intention de revenir avec un ouvrage fini. »

Les séances de signatures au Citation de Beloeil auront lieu le samedi 18 avril, de 11 à 16 h, et le dimanche 19 avril, de 13 à 16 h. « C’est un plaisir de savoir que des gens achètent mon livre et qu’il se retrouve dans leur maison. Si, en plus, je peux ajouter un mot personnel à chacun, le plaisir est alors doublé », complète-t-il.