Moments de grandeur avec l’OSDL

Les Grands Concerts de l’OSL

La série Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) propose Moments de grandeur, le jeudi 1er mai à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville de Longueuil. En tout, ce sont près de 140 musiciens qui se réuniront sur scène pour ce dernier concert de la saison s’annonçant tout en splendeur.

Sous la direction de maestro Marc David, l’OSDL clôture sa saison en grande pompe avec notamment la présentation des Quatre derniers Lieder de Richard Strauss, mettant en vedette la soprano dramatique Cheryl Hickman. Spécialement pour l’occasion, Simon Bertrand, compositeur de l’année 2012 et compositeur en résidence à l’OSDL, présentera l’une de ses créations. Se joindront à eux l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégieet des musiciens du 438e escadron tactique d’hélicoptères.

Au programme : Akademische Festouvertüre (op. 80) (Johannes Brahms), Vier letze Lieder (Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss), Du crépuscule à l’aube (Création de Simon Bertrand) et Ouverture solennelle 1812 (op.49) (Piotr Ilyitch Tchaïkovski)

Marc David : 20 ans à la barre de l’OSDL

Cette soirée marquera le vingtième anniversaire de Marc David à la barre de l’OSDL.Au cours des deux dernières décennies, le maestro a dirigé plus de 500 concerts devant une assistance dépassant les 500 000 personnes. « C’est un sentiment de fierté qui m’habite en constatant que c’est depuis 20 ans que j’ai le privilège d’œuvrer au sein de l’Orchestre symphonique de Longueuil. Je suis très reconnaissant auprès des équipes administratives, musiciens et fidèles publics de m’avoir suivi et soutenu dans mes projets artistiques pendant toutes ces années. Santé et longue vie à l’OSDL! », souligne Marc David.

La salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville est située au 150, rue de Gentilly Est, à Longueuil. Billetterie : 450 466-6661. (OW)