Micheline Godin et France Godbout exposent en duo

Re/Max Actif Saint-Bruno

Les artistes peintres Micheline Godin, de Sainte-Julie, et France Godbout, de Mont-Saint-Hilaire, exposent dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno du 13 novembre au 11 décembre. Les amateurs d’art, et le public en général, sont conviés au vernissage, le jeudi 14 novembre, à compter de 19 h.

Depuis de nombreuses années, la peinture et Micheline Godin vivent ensemble une grande histoire d’amour et de passion qui ne cesse de se développer. Sur la toile, les personnages sont ses principaux sujets d’inspiration. « Ma facture bien personnelle donne toute liberté à mes pinceaux et à mes couleurs. Mes œuvres sont guidées par la recherche de la créativité et de l’innovation », explique Micheline Godin, membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS).

Originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon, Micheline Godin a appris auprès de plusieurs peintres et professeurs reconnus : Serge Dubreuil, Albert Dalpé, Richard Brillon et Françoise Pascal, cette dernière lui faisant notamment découvrir les techniques anciennes des « Grands Maîtres ». Au fil des ans, Micheline Godin perfectionne le dessin, le fusain, le pastel et les différentes techniques de perspective. Plus tard, elle découvre le portrait à l’huile, le jeu illimité des couleurs, l’acrylique et sa transparence.

Depuis, Micheline Godin participe à de nombreux symposiums et expositions de peinture.   

France Godbout

Pour France Godbout, l’activité préférée de son enfance se résumait au bricolage et au coloriage sur papier. Une formation en biologie est venue aussi accentuer son amour pour la nature et le vivant. Résidante de Mont-Saint-Hilaire depuis plus de 30 ans, elle rend en peinture les beautés qui l’entourent, concrétisant ainsi son intérêt pour les arts visuels. Elle a un faible pour les chevaux, que l’on retrouve dans ses œuvres. « Mes débuts en dessin et à l’aquarelle en 1993 avec Léa Rivière et par la suite avec Diane Forest et Pierrette Voghel m’ont procuré une base solide pour naviguer à travers cet art », mentionne France Godbout, qui explore différents médiums.

France Godbout a également suivi des formations en compagnie de Françoise Falardeau, pour l’acrylique, Pierrette Voghel, pour l’aquarelle, et Dominic Therrien, pour le portrait à l’aquarelle. Elle a aussi fait quelques ateliers avec Marcel Gagnon et Roland Palmaerst

En 2012, elle a entre autres participé à Équestra, hommage au cheval, un événement au Parc équestre de Blainville, ainsi qu’à l’exposition de l’AAPARS aux Promenades Saint-Bruno.

Notons que les deux artistes s’engagent à faire don de 25 % de leurs ventes à Opération Enfant Soleil. Le vernissage se tiendra au 1592, rue Montarville.