Michel Pagliaro pour amorcer la saison

Le Centre Marcel-Dulude et Productions 16 amorcent la saison 2016-2017 avec la venue du chanteur Michel Pagliaro. Le légendaire rocker sera de passage à Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 15 octobre.
En effet, la légende de la musique rock au Québec s’arrêtera au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest), à Saint-Bruno-de-Montarville, afin de proposer un concert qui retrace les grands succès de sa carrière. Au programme, des titres comme « Les bombes », « Une émeute dans la prison », « Rainshowers », « Lovin You Ain’t Easy », « L’espion », « J’entends frapper » et bien d’autres.
Pour Roger Lacoste, des Productions 16, Michel Pagliaro est, avec Robert Charlebois, l’un des « bons coups de la saison 2016-2017 ».
Accompagné de ses musiciens, Michel Pagliaro, qui montera sur les planches à compter de 20 h, fera revivre au public quelque cinq décennies de succès musicaux!
Celui qui est considéré comme le parrain du rock québécois entend toujours frapper. Il a été le premier Canadien à recevoir des disques d’or dans les deux langues, au début des années 70. Michel Pagliaro, formé à l’école de la rue, a reçu de son père italo-canadien une première guitare alors qu’il était âgé de 11 ans. Dès 15 ans, il forme son premier groupe, Les Stringmen, suivi par Les Bluebirds et Les Merceys.
À l’âge de 18 ans, Michel remplace le bassiste du groupe Les Chanceliers et obtient un véritable succès avec la chanson « Le P’tit Popy ». À 20 ans, fatigué d’être membre d’un groupe, il décide de faire carrière solo et lance plusieurs 45 tours au Québec, dont « Comme d’habitude » (adaptation française de « My Way ») et « Avec la tête ». Par la suite, il enregistre plusieurs adaptations françaises de succès anglophones. C’est en 1969 qu’il commence à chanter des chansons qu’il compose lui-même, comme « À t’aimer », « Pour toi, pour toi », « Maman River » et son premier véritable morceau rock, « J’ai marché pour une nation ».
C’est en 1971 que la chance lui sourit alors qu’il signe un contrat avec CHUM Ltd, une filiale canadienne de Much Records, qui lui permet d’étendre sa carrière au Canada anglais avec le succès « Give Us One More Chance ». La même année marque la sortie de son premier album anglais. Les plages, à sonorité britannique, « Lovin’ You Ain’t Easy », « Some Sing, Some Dance » et « Rainshowers » font la renommée de Pag dans tout le pays. Si 1971 fut l’année de la percée anglophone, la sortie de l’album francophone Pag l’année suivante établit Michel Pagliaro comme étant véritable vedette rock au Québec. Le classique rock « J’entends frapper » devient le 45 tours le plus vendu de l’histoire de la musique au Québec. La chanson connaît également un succès au Canada anglais lorsqu’elle se retrouve n°1 des palmarès radio de la région de Kingston. Un deuxième 45 tours de l’album, « Fou de toi », connaît aussi un immense succès.
Le populaire chanteur sera à Saint-Bruno-de-Montarville ce samedi 15 octobre. Des billets, au coût de 38 $, sont encore disponibles.
Michel Pagliaro n’a pas donné suite aux demandes d’entrevue du journal Les Versants.