Mariane Vallières s’illustre chez les 13-16 ans

Concours Trois-Pistoles en chansons

La chanteuse grandbasiloise Mariane Vallières s’est distinguée lors du 8e concours de Trois-Pistoles en chansons, qui se terminait le 20 juillet dernier. La jeune femme s’est classée au 4e rang dans la catégorie des Interprètes 13-16 ans.

« Évidemment, j’aurais aimé avoir une meilleure place, puisque j’ai fait mes prestations raisonnablement. Mais le calibre est très élevé, surtout en finale. À notre âge, on a le temps de pratiquer pour les concours durant nos cours de chant, ce qui nous procure une bonne expérience. Compte tenu de cela, je suis quand même contente de ce résultat », explique Mariane Vallières, jointe par le journal.

La chanteuse de 15 ans a interprété « Quand on a que l’amour », de Jacques Brel, « Naufrage », de Dan Bigras, ainsi qu’« Amsterdam », également de Jacques Brel. Ce sont les deux chansons de Brel qu’elle a livrées en finale devant les juges.

Mariane n’en est pas à son premier concours de chant. Cette année, elle s’est particulièrement fait remarquer aux compétitions de Secondaire en spectacle, où elle a remporté la finale de son école et obtenu le 2e prix en interprétation lors de la finale régionale, ainsi qu’au concours de chant Fais-moi ta toune, où elle a reçu le prix de La relève et une bourse de 1 000 $. « Éventuellement, j’aimerais tenter les auditions pour la troisième saison de l’émission La Voix, pour l’expérience et voir ce dont je suis capable. »

Est-ce que la Grandbasiloise souhaite faire une carrière de chanteuse? « C’est une grande passion et je sais que j’aimerais beaucoup réussir, mais je sais aussi que c’est un métier où il est difficile de percer. Néanmoins, je souhaite m’inscrire en musique au cégep de Drummondville et ainsi avoir une formation supplémentaire dans le domaine » de conclure Mariane Vallières, qui chante depuis qu’elle a neuf ans. 

Au total, près de 2500 personnes ont assisté aux demi-finales et finales du concours Trois-Pistoles en chansons, une légère diminution comparativement aux éditions précédentes.