L’Orchestre symphonique de Longueuil amorce sa série Grands concerts
Souvenirs de New York, un hommage aux victimes du 11 septembre 2001
L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), sous la direction de Marc David, amorce sa série des Grands concerts en proposant un événement de marque, Souvenirs de New York, qui sera consacré aux œuvres de compositeurs américains, incluant notamment une œuvre originale commémorant la tragédie du 11 septembre 2001. Au cours de cette soirée, qui sera présentée le jeudi 27 octobre, à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville, à Longueuil, l’OSDL recevra le pianiste David Jalbert, qui se joindra à l’ensemble musical afin d’offrir le « Concerto pour piano en fa » de George Gershwin.
Le directeur général de l’Orchestre et sa Fondation, Gilles Choquet, souligne que ce concert sera un hommage aux victimes du 11 septembre. « Nous voulons que la musique, et particulièrement la pièce commémorative du 11 septembre 2001, [NDLR « Evil In The Sky »], résonne comme un appel à vivre dans la paix. »
Aussi au programme lors de cette grande soirée, notamment « Fanfare For The Common Man », de Aaron Copland, « Adagio pour cordes, op. 11 », de Samuel Barber, et que l’on peut entendre dans la scène finale du film Elephant Man de David Lynch, de même que « Danses symphoniques », du film West Side Story, de Leonard Bernstein.
Le concert Souvenirs de New York sera présenté le jeudi 27 octobre, à 20 h, à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville, à Longueuil (150, rue De Gentilly Est). Pour joindre la billetterie du Théâtre de la Ville, composez le 450 670-1616. Les billets sont déjà en vente au coût de 55 $ (régulier) et de 25 $ (étudiants/strapontin), taxes incluses, frais d’administration non inclus.
L’Orchestre symphonique de Longueuil
Depuis plus de 25 ans, l’Orchestre symphonique de Longueuil a tissé des liens très étroits avec son public. Conformément au rêve de ses fondateurs, Jean-Pierre Brunet, Natalie Cadotte, Francis Ouellet et Gilles Plante, l’Orchestre fait rayonner la musique classique partout en Montérégie. Au cœur de sa programmation, l’OSDL propose sa série Grands concerts, dans le cadre de laquelle il offre les plus grandes œuvres classiques et contemporaines en compagnie de solistes renommés ou de jeunes au talent prometteur. La saison comprend également une série Orchestre de chambre, une formation restreinte d’une quinzaine de musiciens qui vous présente les grands maîtres du répertoire pour orchestre de chambre.