Lise Maurais et son Virus en spectacle

La foire en folie

La ventriloque Lise Maurais et son alter ego Virus seront de passage au Centre Marcel-Dulude ce dimanche 14 février, à 13 h 30.

Qui n’aime pas les foires, avec leur parfum de mystère et de barbe à papa? Entre deux tours de manège, Lili y fera de fabuleuses rencontres avec une guichetière extravagante, un requin en peluche qui a du mordant et un monstre échappé de la maison hantée!

Lise Maurais la ventriloque

Après un certificat en enseignement de la danse ainsi qu’un bac en langues (français, anglais, espagnol et russe) de l’Université de Montréal, après avoir parcouru l’étranger dans une troupe de danse, Lise Maurais était fin prête à faire danser des mots dans la bouche des autres. En 1980, elle rencontre un des plus grands noms de la ventriloquie, qui lui ouvre des portes dans le domaine. Elle reçoit alors une bourse du CALQ, qui lui permet d’aller en stage de perfectionnement aux États-Unis, puis une deuxième l’envoi pratique au Kentucky, devant ses pairs. Après avoir été acceptée à l’École de l’humour, en 1991, Lise Maurais se fait remarquer dans un gala Juste pour rire. Les apparitions à la télévision se multiplient : la ventriloque et sa marionnette retournent plusieurs fois au théâtre St-Denis dans le cadre du Festival Juste pour rire ainsi que sur les scènes extérieures.  

Sur une période de deux ans dans les années 90, la ventriloque et Virus assurent la première partie des spectacles d’André-Philippe Gagnon et de Stéphane Rousseau, puis celle de Roch Voisine en 2003.  

Jusqu’à aujourd’hui, Lise et Virus ont fait des ravages sur leur passage en tournée au Québec et ailleurs au Canada où ils ont confondu le public.

Lise et Virus, à voir et entendre au Centre Marcel-Dulude ce dimanche 14 février, à 13 h 30. Des billets sont encore disponibles.