L’Harmonie Mont-Bruno bientôt en spectacle

Concert de Noël

L’Harmonie Mont-Bruno sera en l’église de Saint-Bruno le samedi 3 décembre prochain afin d’offrir à la population son concert de Noël. L’organisme convie le public à venir célébrer la magie du temps des Fêtes en compagnie de 35 musiciens de l’orchestre à vent.

Pour l’occasion, l’Harmonie Mont-Bruno a concocté un concert festif où se côtoie airs traditionnels de Noël, notamment certains arrangés de façon originale et dynamique, et nouveaux classiques du genre avec des musiques de longs-métrages des Fêtes, comme Maman j’ai raté l’avion 2 (composée par John Williams et arrangée par Paul Lavender) et Miracle sur la 34e rue (composée par Bruce Broughton et arrangée par Johnnie Vinson).

« Pour l’Harmonie Mont-Bruno, ce concert est un moment privilégié d’offrir à la population l’esprit de Noël à travers la musique classique », mentionne au journal le président de l’Harmonie Mont-Bruno, Raymond Bédard.

Aussi au programme, C’est Noël (composée par André Jutras), Messiah Overture (composée par George Frideric Handel et arrangée par Clair Johnson), Valse des fleurs (composée par Pyotr Ilyich Tchaikowsky) et bien d’autres pièces qui sauront ramener le public dans l’ambiance des célébrations de fin d’année et de magie des Fêtes.  

Invitée spéciale : la comédienne Corinne Chevarier

Invitée spéciale à cet événement, la comédienne Corinne Chevarier viendra interpréter, accompagnée d’une musique originale composée en 2007, un poème de Noël, La nuit avant Noël, écrit par l’Américain Clement C. Moore. Ce poème, qui a connu un immense succès dès sa publication en 1822, est devenu un véritable classique pour de nombreuses familles anglo-saxonnes. « Ce sera un moment assez particulier qui rappelle les Noëls anciens, plus traditionnels. Nous avons ce même poème dicté il y a quelques années par Robin Williams, alors accompagné de l’orchestre symphonique de Cincinnati. C’est une pièce bien écrite, un retour dans le passé assuré, alors qu’on voyait l’arrivée du père Noël avec nos yeux d’enfants », de poursuivre Raymond Bédard.

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Corinne Chevarier cumule les rôles à l’écran, notamment dans Hommes en quarantaine, Le Monde de Charlotte, 4 et demi, Zap, Sous le signe du lion, Ent’Cadieux, Lobby, Cauchemar d’amour et cette année dans Il était une fois dans le trouble. Au cinéma, elle a joué dans Un bon gars et Histoire de famille ainsi que dans plusieurs courts-métrages, tandis qu’au théâtre, elle a participé à de nombreuses productions telles que La cousine Germaine au Théâtre Beaumont – St-Michel, en reprise l’année suivante au Théâtre des Cascades, Le Boudoir par le Théâtre Quatre-Corps, Pour le bien de l’amère patrie au Théâtre La Licorne, Parfum de soufre au Théâtre La Chapelle, Toc, toc, toc chez madame Bolduc au Théâtre de la Marjolaine, Lieu commun au Monument-National et prochainement dans Leitmotiv au Théâtre La Chapelle. Elle a aussi publié trois recueils de poésie, Les recoins inquiets du corps, Dehors l’intime et tout dernièrement Anatomie de l’objet, tous aux Éditions Les Herbes rouges. Elle est lauréate du prix Félix-Antoine-Savard de poésie 2009.

Monsieur Bédard considère le concert de Noël comme étant un événement très familial, un moment convivial, qui favorise l’initiation à la musique classique, dans une atmosphère du temps des Fêtes. À la fin de l’activité, les musiciens, qui clarinettistes, qui flûtistes, qui trompettistes, qui trombonistes, qui tubistes, qui saxophonistes, qui cornistes, qui barytons, qui ténors, qui altos, se déplacent pour discuter avec le public, qui compte toujours de 150 à 160 personnes.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer avec les musiciens de l’Harmonie Mont-Bruno, dirigés par le chef attitré, M. Pierre Savoie. L’événement se déroulera le samedi 3 décembre prochain, à 19 h 30, en l’église de Saint-Bruno (1668, rue Montarville). Les billets, au coût de 15 $ par adulte et 10 $ par étudiant, et gratuits pour les enfants de 12 ans et moins, sont en vente à la Ferronnerie Pro Mandeville (1639, rue Montarville), auprès des membres de l’organisme et à la porte le soir du concert.

L’Harmonie recrute!

Mentionnons que l’Harmonie Mont-Bruno invite les musiciens amateurs de la région qui possèdent une bonne maîtrise de leur instrument (cuivres, bois et percussions) à se joindre au groupe. Le répertoire musical de l’Harmonie est très varié; il comprend aussi bien des œuvres classiques que des musiques de film ou des pièces originales pour harmonie. Les répétitions de la saison 2011-2012 ont lieu les mardis à l’Amphithéâtre D-139 de l’École secondaire du Mont-Bruno (221, boul. Clairevue Est), de 19 h 45 à 22 h. Les musiciens de tout âge sont bienvenus! Pour de plus amples informations, contactez le président, Raymond Bédard, au 450 653-2487.

Enfin, le dimanche 22 janvier à 13 h 30, l’Harmonie présente un spectacle pour enfants intitulé Pierre et le loup et autres contes, au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno. Ces contes musicaux, narrés par le comédien montarvillois René Thibodeau, seront entrecoupés de pièces musicales où l’imaginaire des enfants sera mis à contribution. Renseignements et billets au 450 441-8496.

www.harmoniemontbruno.ca