L’événement souligne son 10e anniversaire avec de grands noms!

Le Festival d’Été – Mont-Saint-Hilaire

Pour célébrer son 10e anniversaire, le Festival d’été – Mont-Saint-Hilaire propose cinq spectacles uniques et exclusifs, qui se dérouleront du 27 juin au 1er juillet sur le site des Encans Ritchie Bros. Le public assistera à la soirée retrouvailles de Mike Sawatzky avec Les Colocs, au meilleur de la musique rock des années 70 à aujourd’hui, ainsi qu’à la présence de deux géants de l’humour, mais c’est avec le concert 10e anniversaire, un hommage au cofondateur du Festival d’été, Guy Latraverse, que les responsables risquent de frapper un gros coup et de faire jaser.

La programmation 2015 du Festival d’Été – Mont-Saint-Hilaire est maintenant dévoilée et plusieurs grands noms du Québec monteront sur scène. « Ce 10e anniversaire, vient boucler la boucle de 10 ans de sacrifices, de travail acharné, de hauts et de bas, de risques et de peur. C’est pourquoi aujourd’hui je dis que c’est pour la passion que je continue. Pour la passion et pour remercier le public, lui offrir des concerts qui ne se voient pas ailleurs au Québec », mentionne en entrevue avec Les Versants le cofondateur du Festival d’été – Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Bellemare.  

Le dimanche 28 juin, le spectacle du 10e anniversaire, un hommage à Guy Latraverses et à son apport pour la scène musicale et culturelle au Québec, fera place à plusieurs invités spéciaux, notamment Dan Bigras, Isabelle Boulay, Robert Charlebois, Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Diane Dufresne. Des pourparlers sont encore en cours pour rapatrier, le soir de cet événement spectaculaire d’une durée de près de deux heures, Gregory Charles et Michel Rivard. Il y a également une possibilité pour que ce concert grandiose soit télévisé. « Rarement les gens verront un spectacle québécois de cette envergure. Guy Latraverse est très important pour la survie du Festival d’été et ce spectacle, en compagnie de ses amis de longue date, est une façon de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour l’événement », indique Marc-André Bellemare.   

Guy Latraverse est imprésario, producteur et agent d’artistes québécois. On lui doit entre autres L’Osstidcho, Les Francofolies de Montréal et le gala de l’ADISQ. Il demeure à Mont-Saint-Hilaire depuis 40 ans. « Guy n’aime pas les hommages, il est humble et émotif. Il est en train de réaliser que les gens de l’industrie ne l’ont pas oublié », explique Marc-André Bellemare.  

Mais avant la soirée hommage du 28 juin, le Festival partira le bal le samedi 27 juin avec les retrouvailles de Mike Sawatzky et Les Colocs; Antoine Gratton, Biz et Chafiik de Loco Locass, ainsi que Polo des Frères à Ch’val, seront sur scène.

Le lundi 29 juin, les festivaliers pourront vivre le meilleur du rock des années 70 à aujourd’hui, en compagnie des artistes Hugo Lapointe, Marco Calliari, Sébastien Plante des Respectables, Breen Leboeuf et Undercover Live Rock Band.

Le volet musical est impressionnant, mais n’oublions pas que les dirigeants du Festival d’été aiment bien proposer aussi un volet humour dans leur programmation. Cette année, Jean-Marc Parent (avec un DJ et des artistes invités) le mardi 30 juin, et Lise Dion le mercredi 1er juillet, se succéderont.

Les soirées débuteront en musique à 19 h avec des artistes qui assureront la première partie jusqu’à 21 h, heure à laquelle les artistes-vedettes feront leur entrée.

Pour ce 10e anniversaire, le Festival continue d’offrir un site facile d’accès, un grand stationnement, des exposants, une vue sur le mont Saint-Hilaire et des spectacles de haut calibre réunissant une vingtaine d’artistes. Des billets pour l’admission générale seront mis en vente au coût de 10 $. Les billets de la section avant-scène seront en quantité limitée au coût de 25 $ chacun, disponibles dans les IGA Pépin, sur le www.festivallee.com et à la billetterie le soir de l’événement. De plus, l’entrée sera gratuite pour les 12 ans et moins. Le prix du stationnement est de 10 $, payable en argent comptant.