Les jaunes font leur entrée sur Tou.tv

La websérie Les jaunes fera son entrée sur le Web par la grande porte : le site Tout.tv, le plus grand diffuseur Web au Québec. Les épisodes de la première saison y seront diffusés à compter du 29 juillet. Un rêve devenu réalité pour les Montarvillois David Émont-Ferrat et Vincent Allard, qui font partie de la production.

« Notre partenariat avec Tout.tv est vraiment une belle et heureuse surprise pour nous!, exprime David, directeur artistique et coscénariste de la websérie. Ça va nous donner une grande visibilité et on va ainsi rejoindre beaucoup plus de public. »

Le tournage de cette première saison aura duré cinq semaines, s’est déroulé dans 13 municipalités et a été financé grâce à la générosité du public (via le site IndieGogo) et des partenaires.

Une équipe bénévole de 70 techniciens, 60 figurants et 60 acteurs s’est ralliée au projet. Parmi les acteurs, se trouvent, notamment : Mélissa Merlo, Pierre-Louis Renaud, Jason-Roy-Léveillée, Micheline Lanctôt, Jean Marchand, Fayolle Jean et Debbie Lynch-White. De plus, la musique originale de la série est composée par Hugo Mayrand.

Les Jaunes?

Les Jaunes, c’est l’histoire de Fort Vince, un petit village isolé dans les montagnes, qui ne sera plus jamais le même à la suite d’une invasion… de cerveaux jaunes! Comme des parasites, ces créatures s’introduisent dans l’oreille de leurs victimes, les contaminant de manière fulgurante. La peau jaunâtre, les yeux d’un noir d’ébène, le cœur vide de tout sentiment et en quête constante de nouvelles proies : telle est la destinée du malheureux qui devient un Jaune…

La websérie se veut une comédie d’horreur divertissante et irrévérencieuse, mélangeant à la fois le suspens et le drame, avec des effets sonores et visuels dignes des années 1980. Les amateurs de monstres, de cerveaux rampants et d’ambiance apocalyptique seront servis!

Lancement officiel

Le lancement officiel de la première saison de la websérie Les Jaunes se tiendra le 28 juillet dans le cadre du Festival international de films Fantasia. Le public peut y assister gratuitement. Le tout se fera à la Société des Arts technologiques (SAT), à Montréal, à compter de 20 h. Dès le lendemain, les trois premiers épisodes seront diffusés sur le Web. Par la suite, un épisode supplémentaire sera disponible, par jour ouvrable. Après Tou.tv, une deuxième diffusion est également prévue sur Kebweb.tv.

Y aura-t-il une deuxième saison? « Nous travaillons déjà sur quelques idées. On compte entre autres trouver de nouveaux personnages, complexes, et les faire arriver dans cette épopée », explique David. Pour ce qui est des personnages actuels, il est prévu que certains reviennent, mais rien ne peut être annoncé encore, question de ne pas vendre le punch de l’énigme. À suivre…

Pour plus de détails sur Les jaunes : lesjaunes.tv, tou.tv ou le www.facebook.com/pages/Les-Jaunes/175369022519866.