Les Daddy Cool, au sommet de leur art

Championnat du monde de Hip-Hop à Las Vegas

La troupe de danse hip-hop Les Daddy Cool réalisera son plus grand rêve, du 5 au 11 août prochain. En effet, les papas ont été invités à démontrer leur talent de danseurs au Championnat du monde de Hip-Hop, à Las Vegas!

« C’était un rêve que nous pensions inatteignable et que, aujourd’hui, nous avons encore de la difficulté à croire possible, d’exprimer Éric Lafontaine, membre du groupe. La chorégraphie que nous travaillons est la meilleure que nous ayons faite. Notre chorégraphe s’est alliée à de nouveaux collaborateurs et le résultat est vraiment hot. Ce sera toute une aventure! »

Étant donné que la moyenne d’âge du groupe est de 49 ans, les Daddy Cool représenteront les 40 ans et plus, sous la catégorie « démonstration ». Pour les connaisseurs, le Championnat du monde de Hip-Hop à Las Vegas est comme les Jeux olympiques du Hip-Hop; une cinquantaine de pays seront représentés lors de cet événement. « On ne peut pas aller plus haut dans la compétition », précise M. Lafontaine.

Une année chargée

Depuis le début de l’année, les Daddy Cool n’ont pas eu un moment de repos. Après la compétition de Bravissimo, à Laval le 23 mars, où ils ont remporté la mention « Diamant », les gars ont poursuivi leur route au Hip-hop Canada, à Boucherville le 20 avril; au 5-6-7-8 Showtime, à Mont-Tremblant, le 26 avril; au Hit the Floor, à Lévis le 17 mai; en plus du spectacle de fin d’année du studio de danse, les 31 mai et 1er juin, au Collège Saint-Paul à Varennes.

C’est à la compétition de Hip-hop Canada que la troupe a été repérée par Steve Bolton, reconnu comme l’un des meilleurs chorégraphes du pays, grâce à qui elle a obtenu sa place à L.A. La bonne nouvelle est tombée le 30 juin…

Pour la bonne cause

Pour une deuxième année, les Daddy Cool organiseront cet automne un « Hip-Hop Daddy Cool »; une activité de collecte de fonds pour la Fondation des Centres jeunesse de la Montérégie, activité à laquelle 25 groupes de danse ont confirmé leur présence. L’événement se tiendra le 4 octobre, à la Salle Pratt & Whitney Canada, à Longueuil.

L’an dernier, l’événement a permis d’amasser 33 000 $, montant que l’équipe espère dépasser en octobre prochain.

Pour suivre la troupe : www.thedaddycool.com et www.facebook.com/pages/The-Daddy-Cool.