Les clichés coups de cœur en exposition

Club photo Évasion de Saint-Bruno

Les membres du Club photo Évasion de Saint-Bruno-de-Montarville convient la population à leur exposition annuelle, qui se déroulera du 23 au 27 avril au Vieux Presbytère. Un vernissage aura lieu le vendredi 25 avril, à compter de 19 h. Au programme : 110 photos sur un thème libre.

« L’exposition annuelle au Vieux Presbytère, c’est le terme d’une année d’activités de toutes sortes. C’est la conclusion et l’occasion pour l’auteur des photos de partager avec les amis, la famille, le grand public », explique la présidente du Club photo Évasion, Suzanne Tremblay. Selon le vice-président de l’organisme, Alain Dubeau, c’est aussi la chance pour les visiteurs de faire connaissance avec le Club, et pour les photographes, de répondre à leurs questions. 

Au total, une cinquantaine de photographes sur les 72 membres actifs exposent des photographies imprimées. En plus, la majorité de ceux-ci participent à une présentation de photos en mode numérique. « L’exposition est une tradition, mais nous constatons une progression de la qualité des œuvres imprimées. De plus en plus, la recherche artistique se fait sentir », d’ajouter Alain Dubeau.

Grâce au thème libre choisi pour l’événement, le public qui sera du vernissage et/ou de l’exposition pourra voir d’excellentes photos aussi bien animalières, architecturales, humaines, qu’artistiques, et parfois, des moments cocasses de la vie.

« La photographie est un loisir qui se pratique en solitaire, sauf lors de cette exposition; c’est le bonheur de partager et de démontrer son talent, son originalité, sa créativité en toute simplicité. On nous dit aussi que cette exposition est toujours meilleure d’année en année. Il y a la curiosité de voir ce que nous réservons cette année comme coups de cœur! » résume Suzanne Tremblay.

Le Club photo Évasion de Saint-Bruno-de-Montarville a vu le jour il y a 29 ans. Il regroupe plus de 70 membres et a pour mission de promouvoir l’art de la photographie tout en favorisant les contacts avec d’autres organismes du même genre. Par des rencontres hebdomadaires, des conférences et des sorties, les membres de ce club composé de novices et d’experts de la photo partagent leur passion et développent leurs habiletés dans un climat de bonne camaraderie.

Pour plus de détails, consultez le site Internet du Club photo Évasion à l’adresse : http://clubphotoevasion.com. Durant l’événement, le Vieux Presbytère (15, rue des Peupliers) sera ouvert du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30.