Les 17es Journées de la culture, un rendez-vous à ne pas manquer

C’est sous le thème « Participer, c’est défendre toute la culture » que se dérouleront les 17es Journées de la culture, du 27 au 29 septembre. Pour l’occasion, les Montarvillois sont invités à découvrir une exposition hors du commun et les Grandbasilois, à assister à la 18e Fête des arts.

Deux activités sont proposées à Saint-Bruno : Le Jardin magique et L’atelier du jardin magique. Le jardin magique est une exposition collective regroupant 50 artistes et citoyens montarvillois dont les œuvres sont présentées à l’extérieur du Vieux Presbytère, jusqu’au 15 octobre. Le 27 septembre, deux gagnants seront désignés par un jury et remporteront une carte-cadeau chez Omer DeSerres. L’originalité et la fantaisie seront les critères de sélection.

L’atelier du jardin magique s’adresse aux jeunes de 4 à 12 ans et leurs parents, conviés à un atelier de création gratuit. L’activité aura lieu au centre communautaire, le 29 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30. Les œuvres seront également exposées autour du Vieux Presbytère. Une carte-cadeau de chez Omer DeSerres sera tirée parmi les participants à l’atelier. Aucune inscription nécessaire.

Du côté de Saint-Basile, œuvres d’art, pièces artisanales, multitude d’activités colorées, rencontre avec 38 artistes en arts visuels et artisans de métiers d’art sont au programme. Au cœur de la fête, des créations en direct, des conférences et des ateliers de création pour les jeunes de 2 à 12 ans seront offerts pour stimuler la découverte et l’émerveillement des petits comme des grands.

Pour plus d’information sur les diverses activités organisées en province : www.journeesdelaculture.qc.ca.