L’École d’éducation internationale se démarque

Le 4e concours « Prise 4 – Action! »

Abby Lecours, Gabriel Bordeleau, Florence Beauregard et Louise Toutée, de l’École d’éducation internationale de McMasterville, ont remporté le prix Meilleur film 2e cycle du secondaire, avec leur projet Sans silence, dans le cadre du 4e concours « Prise 4 – Action! ».

Berge Kasparian, réalisateur, Natacha Dufaux, monteuse, et Gilles Péloquin, producteur délégué, composaient le jury indépendant qui a choisi les gagnants.

Le concours est organisé par le programme d’éducation cinématographique L’OEIL CINÉMA de l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ), et récompense le talent de jeunes cinéastes œuvrant en milieu scolaire.

Avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, le programme L’OEIL CINÉMA rejoint annuellement plusieurs milliers de jeunes grâce à la participation de centaines d’enseignants à des activités cinématographiques, et ce, sur tout le territoire québécois.

Pour plus de renseignements sur ce programme et pour visionner les films gagnants, consultez le site Internet de l’ACPQ (www.cinemasparalleles.qc.ca). (OW)