Le rendez-vous des passionnés… et des néophytes

Le 4e Grand salon du passe-temps

Avis aux collectionneurs, aux amateurs de hobbys et aux jeunes à l’affût de découvertes, le 4e Grand salon du passe-temps se déroule en fin de semaine, les 5 et 6 mai, à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand. Au-delà de 80 exposants sont attendus au cours de ces deux jours d’activités, alors que l’organisme responsable, Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand, a comme objectif d’attirer 1 000 visiteurs. L’événement, présenté par la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, se veut une incursion dans l’univers des passe-temps.

« Le Grand salon du passe-temps est né du désir de faire découvrir de nouveaux intérêts aux petits et grands, mais en particulier aux jeunes; de semer une graine dans un terrain peu fertile », mentionne au journal Les Versants le président du comité du Grand salon du passe-temps, Jonathan Bussière.

Le salon regroupe quatre grands volets, soit Collections, Hobbys, Jeux de table et Modèles réduits. Chaque volet ayant ses particularités, la réunion de ceux-ci permet de couvrir un large éventail dans le vaste univers du passe-temps. De plus, les vendeurs sur place, prêts à vous conseiller sur divers sujets, ajoutent un petit plus à l’événement. « Nous sommes encore en mode croissance, en mode développement, et ce, même après quatre ans d’existence. C’est normal. Il y a une évolution; les exposants reviennent année après année, les collections changent, et ça, c’est toujours un avantage. Il y a également de nouveaux exposants qui s’intéressent à l’événement, et il y a toujours de nouvelles façons de présenter les articles et les produits. De plus, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter depuis le début, donc le Grand salon du passe-temps est en santé », indique Jonathan Bussière.  

La preuve de cette hausse de visiteurs? Lors des trois premières années, l’événement a respectivement attiré plus de 250, 600 ainsi que 800 personnes.

Le Grand salon du passe-temps est un événement pour toute la famille, où le public aura le plaisir de rencontrer des gens passionnés; passionnés de leurs épinglettes, pistes de course, petites figurines, jeux de société, trains électriques, cartes sportives, jeux de table, pièces de monnaie, timbres, voitures miniatures, modèles à coller, articles du Canadien de Montréal, jouets anciens, minéraux du monde et autres collections variées. 

Collectionneurs allumés, mordus de jeux de table, adeptes d’un hobby particulier ou amateurs de modèles réduits? Les exposants qui seront de ce 4e Grand salon du passe-temps promettent de vous en faire voir de toutes les couleurs. Voilà donc un rendez-vous à ne pas manquer!

« Ma plus grande fierté, c’est de voir un enfant devant un collectionneur, les yeux brillants, découvrir un tout nouveau monde qui s’offre à lui, l’univers des timbres, des minéraux ou encore de Star Wars », de conclure Jonathan Bussière.

Le Grand salon du passe-temps se déroule le samedi 5 mai, de 10 à 17 h, et le dimanche 6 mai, de 10 à 16 h. Mentionnons enfin que l’admission est gratuite pour les jeunes de 18 ans et moins et de 4 $ pour les adultes. Tous les profits amassés seront remis à l’organisme Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand et serviront à préparer d’autres projets pour les enfants grandbasilois. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jonathan Bussière, président du comité, au 514 318-1900, ou par courriel au jonkind2002@yahoo.ca.

http://optimiste-st-blg.org.