Le Noël des Folles Harmonies
Concert à Sainte-Julie
La chorale de voix de femmes chantant a capella les Folles Harmonies convie la population à son concert de Noël, qui se tiendra à 20 h ce samedi 14 décembre, en l’église Saint-François-d’Assise de Sainte-Julie (2122, ch. du Fer-à-Cheval). Des cantiques populaires et des classiques seront interprétés avec émotion par une vingtaine de femmes, plongeant le public dans l’atmosphère des Fêtes.
Un texte de Frank Jr. Rodi
Pour les membres de la chorale féminine, ce sera un véritable plaisir de rencontrer les amateurs et de chanter leurs mélodies. « Vous aurez sûrement beaucoup de plaisir à fredonner avec nous des airs connus et vous serez heureux de découvrir de nouvelles mélodies », explique, au nom des Folles Harmonies, Anne Boissonneault.
Les visiteurs sont attendus en grand nombre. Après l’événement, un léger goûter et des boissons seront servis.
Les Folles Harmonies, une chorale amateur née en septembre 2009 d’une idée toute simple : celle de s’offrir un endroit pour chanter, juste pour le plaisir de chanter. Certaines de ces femmes en sont à une première expérience chorale; plusieurs ne savent pas lire la musique, alors que d’autres ont de l’expérience chorale. Les Folles Harmonies offrent non seulement des concerts durant la période de Noël, mais aussi au printemps, aux amis et dans les centres pour personnes âgées.
L’ensemble vocal est influencé par la chanson française, la chanson québécoise, le jazz, le gospel et le classique.
D’ici le 14 décembre, les Folles Harmonies vous disent : « Au plaisir de vous chanter un p’tit air du temps des Fêtes! »
Les billets pour ce concert de Noël, en vente au coût de 20 $, seront disponibles à la porte le soir du spectacle. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Pour réservation, communiquez avec Line Rondeau au 450 653-8414 ou par courriel à l’adresse follesharmonies@gmail.com.